Victoire !
Victoire !
#6 Victor Lobry, ambassadeur engagé de Football Ecologie France
/

Inspirants et passionnants… les sportifs sont une source d’inspiration inépuisable. Mais derrière le champion se cache bien souvent un citoyen, un combat, un engagement, un mental d’acier. C’est cette facette qui nous intéresse le plus. C’est la raison pour laquelle je viens de créer le podcast « Victoire ! ».

Salut, Je m’appelle David et je suis le fondateur du site Grounds. Un laboratoire sportif dans lequel on parle sports, pépites lifestyle, running et découvertes made in france avec passion. Un média cool qui veut vous faire découvrir le sport sous un autre angle. Aujourd’hui, nous vous parlons d’une association qui fait beaucoup pour aider le football à devenir plus vert. Il s’agit de Football Ecologie France.

Depuis 2017, nous interviewons les athlètes français qui nous inspirent. Mais aujourd’hui on passe la vitesse supérieure avec le podcast « Victoire ! ». Victoire c’est un cri. Un cri de joie pour fêter les grandes victoires. Celles qui amènent avec elles les louanges et la gloire. C’est aussi un cri du cœur pour les petites victoires. Celles qui se gagnent en dehors du terrain. Celles dont on parle trop peu. Les sportifs ont tellement à offrir au monde. Il suffit de leur tendre un micro et d’écouter. C’est passionnant.

Ambassadeur de l’association, Victor Lobry est aussi un joueur essentiel du Pau FC en Ligue 2. Il brille depuis 2 ans mais il voulait s’engager pour une cause juste. Niché entre les Pyrénées et l’océan, le natif de Picardie s’est logiquement tourné vers l’écologie.

Avec lui, nous avons discuté d’écologie, de petits efforts comme des grands, de son rôle d’ambassadeur ainsi que ses projets avec l’association FEF. Un mec bien qui veut agir à son niveau. Un bel exemple pour des footeux qui chercherait à optimiser leur notoriété.

Faites un don !