Depuis 2017, nous interviewons les athlètes français qui nous inspirent. Mais aujourd’hui on passe la vitesse supérieure avec le podcast VICTOIRE !. Victoire c’est un cri. Un cri de joie pour fêter les grandes victoires. Celles qui amènent avec elles les louanges et la gloire. C’est aussi un cri du cœur pour les petites victoires. Celles qui se gagnent en dehors du terrain. Celles dont on parle trop peu. Les sportifs ont tellement à offrir au monde. Il suffit de leur tendre un micro et d’écouter. C’est passionnant.

POURQUOI UN PODCAST MAINTENANT ?

Ce podcast c’est un projet que nous avons dans un coin de la tête depuis très longtemps. Et puis on s’est dit qu’il fallait arrêter de cogiter et se lancer. Avec notre podcast VICTOIRE ! on espère toucher plus de monde avec un média qui sera plus accessible et plus moderne. Pour autant, on arrête pas les articles, les sélections, les découvertes lifestyle et les itw plus « classiques ». Ça restera le coeur de Grounds. On ne veut pas tout bouleverser. Mais on voulait se lancer aussi un nouveau défi. Et quel défi !

Pour l’instant, nous n’avons pas encore fixé une fréquence de publication. La qualité avant la quantité. Depuis toujours c’est notre volonté. Alors nous allons tenter de faire 2 podcasts par mois. Il ne faudra pas nous en vouloir dans la cas contraire. Ce nouveau projet on veut que ça reste un plaisir avant tout. Bien sûr nous avons des ambitions et la ferme volonté de conquérir un public encore plus large.

LA PREMIÈRE DE VICTOIRE ! AVEC MIGNA TOURÉ

Notre premier épisode est réservé à la basketteuse française Migna Touré. Le cross de Kyrie Irving, le palmarès de Sandrine Gruda et le flow de Russell Westbrook et pourtant tous les français ne connaissent pas encore son nom. Incompréhensible mais cet été, du côté de Tokyo, les choses devraient rapidement changer.

Migna Touré va réaliser un rêve de gamine : participer aux Jeux Olympiques. Fraîchement qualifiée, elle revient avec nous sur sur ce moment unique, le travail accompli pour en arriver là et les amibitions de l’équipe de france de basket 3×3. Alerte spoiler : elle met le Baron de Coubertin en PLS. Mais on ne va pas en dire plus… Le reste ce sera à écouter dès demain avec bol de Chocapic. Soyez au rendez-vous !