Autrefois marginale, la technologie est maintenant étroitement liée à la pratique du sport. Amateur ou grand champion, nous sommes toujours friands de nouvelles technologies. Quand ces innovations sont efficaces et performantes c’est encore mieux ! C’est le cas de l’application Nolio qui repense la planification des entrainements.

NOLIO : LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE LA PERFORMANCE

Nolio c’est quoi ? Une jeune start-up créée par 2 athlètes et ingénieurs de formation qui ont eu la volonté commnune de simplifier la planification d’entraînenement. Pas une mince affaire ! Ils ont donc développé une application de gestion et de suivi des entrainements sportifs. Une appli multisport qui s’adressent aux sportifs et aux entraîneurs. Un succès qui comptabilise déjà plus de 10 000 utilisateurs et environ 350 entraîneurs inscrits.

L’application permet d’analyser sa progression et d’avoir un suivi détaillé. Il devient alors très facile de suivre ses performances, d’analyser les bonnes journées (comme les mauvaises) et de devenir un meilleur athlète. Car c’est bien ça l’objectif de tous les sportifs, qu’ils soient amateurs ou de haut niveau !

« L’objectif depuis le départ est d’avoir un outil personnalisable qui convienne autant aux entraîneurs indépendants, qu’aux sportifs et aux clubs. Nous voulons faire de Nolio une communauté, dont l’outil est la première pierre, mais aussi un lieu d’échanges. » Alexandre Bouquet, co-fondateur de Nolio.

Nolio c’est un bel outil qui allie échange, pédagogie et valeurs du sport. Nous ne pouvions qu’adhérer à une telle envie de faire progresser le sport en utilisant de nouvelles technologies. Le but étant toujours d’améliorer le quotidien des sportifs les plus exigeants.

Testez NOLIO !

DERRIÈRE LES ÉCRANS, IL Y A DES PASSIONNÉS DE SPORTS AVANT TOUT

À qui devons-nous l’application Nolio ? 2 français ! Il y a François Dupont. Athlète en ski de fond, il se passionne pour la complexité qu’apporte l’entrainement et aime comprendre les différentes méthodes. L’autre partie du binôme s’appelle Alexandre Bouquet. Son truc c’est le running. Il est lui aussi passionné par l’entraînement et ce qui gravite autour.

Nolio application partenaire de votre entraînement
François Dupont et Alexandre Bouquet, les deux fondateurs de l’application Nolio.

Deux français pour qui l’entraînement fait partie du quotidien. Ils ont donc été les premiers testeurs de leur application. Une appli simple d’utilisation, totalement personnalisable et très accessible qui propose 3 formules qui vont de la gratuite pour les sportifs, jusqu’à une formule réservée aux entraîneurs (25€/m) en passant par les sportifs premiums (6€/m).

Née en 2018, l’aventure Nolio ne fait que commencer pour ces deux-là. L’équipe s’est agrandie et les objectifs sont nombreux pour les années à venir. Si 2019 était l’année des récompenses pour la start-up, 2021 sera celle du développement de la notoriété auprès des clubs, un développement à l’international et une plateforme toujours plus fonctionnelle et complète.

« Les prochaines étapes seront de continuer notre croissance sur les entraîneurs et les sportifs, tout en nous concentrant de plus en plus sur un outil qui réponde aux besoins des clubs ». François Dupont, co-fondateur de Nolio.

Pour atteindre ses objectifs la team Nolio peut compter sur une communauté fiable et toujours très réactive aux nouveautés et améliorations fournies par la plateforme. Car c’est encore ça le plus important !

Pour aller encore plus loin dans la compréhension de cette belle appli et en comprendre toutes les fonctionnalités, nous vous invitons à lire l’excellent article de Nicolas Raybaud.

Photo de couverture @ Isaac Wendland.