Des playgrounds, des artistes locaux et du bitume. Il n’en fallait pas plus pour attirer notre attention. NBA Europe et Foot Locker s’associent et lancent l’opération « Raise the Game » qui va rénover et relooker 4 playgrounds à travers le Vieux Continent. Première étape : le Playground Quai de Jemmapes à Paris.

Ce n’est pas la première fois que NBA Europe et Foot Locker s’associent pour le bien de la balle orange. Les fans s’en frottent les mains car à chaque fois l’idée est cool. On pense forcément à l’opération annuelle « NBA Crossover » qui ramène du beau monde à Paname. Aujourd’hui, l’opération s’attaque aux playgrounds européens.

quai de jemmapes playground basketball paris raise the game nba Europe foot locker
Mois de Septembre studieux sur le Playground Quai de Jemmapes à Paris.

Avant de poser ses valises à Milan, Barcelone et Londres, l’opération « Raise the Game » commence son tour d’Europe par la capitale française. NBA Europe et Foot Locker ont choisi le playground parisien de Jemmapes pour refaire à neuf le terrain. Un playground mythique au bord de la Seine et du Canal Saint-Martin.

NBA Europe et Foot Locker voulaient faire participer les « locaux ». Pour le playground parisien c’est Etienne Bardelli et Agnès Sylvestre. Un designer et une figure du basket parisien. Un beau duo. Après un mois de septembre à bosser sur le projet, c’est un terrain flambant neuf avec des équipements dignes de ce nom que les passionnés, débutants ou gros dunkers, pourront fouler dès le 25 Septembre si le temps est d’accord.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Foot Locker Europe (@footlockereu) le