Il y a des combats qui ne doivent jamais cesser. Malheureusement celui contre le racisme et l’ignorance en est un. Alors pour affirmer son intransigeance la Ligue des Droits de l’Homme et le CSP Limoges s’associent et lancent l’opération #NORACISM

L’OPERATION #NORACISM C’EST QUOI ?

Accompagné par le LNB, le CSP Limoges et la Ligue des Droits de l’Homme ont annoncé un partenariat historique et pérenne et ont dévoilé les activations du programme #NORACISM qui se déroulera au mois de mars prochain avec le soutien de Richard Dacoury et plusieurs ambassadeurs engagés sur les questions de lutte contre le racisme.

Engagé depuis de nombreuses années sur les questions liées à la lutte contre le racisme, le Limoges CSP et ses joueurs ont souhaité amplifier leur engagement en 2021. Il a paru évident au Limoges CSP de contacter la Ligue des droits de l’Homme, afin de lui présenter son projet d’ engagement contre le racisme et les discriminations dans le sport.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GROUNDS. (@grounds.fr)

QUELLES SERONT LES ACTIONS MENÉES ?

A l’échelle nationale au gré de la campagne de communication commune de sensibilisation, avec la création du #NoRacism. Le Limoges CSP va modifier entièrement son identité visuelle, son logo et ses tenues de matchs en collaboration avec son équipementier Craft.

Le club va mener des actions de sensibilisation via ses joueurs et les ambassadeurs sur ses médias sociaux. La Fédération Française de Basket et la Ligue Nationale de Basket, partenaires de cette action, vont également accompagner le club et la LDH en relayant au plus grand nombre cet engagement contre le racisme.

Une branche artistique du projet va voir, également, le jour par une collaboration avec la marque de lifestyle : Viven DieLocalement des actions très concrètes seront aussi lancées avec un grand événement de sensibilisation (le 17 Mars) en ligne de mire. 

#noracism csp limoges ligue des droits de l'homme

DIANDRA TCHATCHOUANG AMBASSADRICE NATIONALE DU PROJET #NORACISM

L’ailière de l’équipe de France de Basket rejoint en tant qu’ambassadrice le programme #NORACISM. Athlète et femme engagée dans la lutte contre le racisme depuis des années, Diandra Tchatchouang rejoint ce projet en adéquation avec ses engagements et projets annexes.

“Je suis ravie et honorée d’accompagner le Limoges CSP et la Ligue des droits de L’homme, en tant qu’ambassadrice de ce très beau projet. Les valeurs fortes qui y sont associées représentent parfaitement nos engagements communs ! Plus que jamais, le monde du sport s’apprête à jouer un rôle majeur face au défi du vivre ensemble. « 

L’internationale française, rejoint les autres ambassadeurs du projet, Jerry BOUTSIELE (joueur du CSP Limoges), Thierry DUSAUTOIR (ancien capitaine de l’équipe de France de rugby) et Olivier DACOURT (ancien footballeur international français).