Si l’univers des teeshirts à message semble parfois bouché, certains sont là pour nous rappeler que si on a du talent, de l’imagination et de la volonté, on peut tout de même réussir son coup. Les français qui ont créé Le T-Shirt Foot peuvent en témoigner. Au cœur d’un Euro 2021 qui passionne les amoureux de football, ils surfent sur leur belle dynamique. On vous en parle !

DES TEESHIRTS ET DU BALLON ROND, LA RECETTE GAGNANTE POUR LE T-SHIRT FOOT !

Le T-shirt Foot c’est une aventure comme on les aime tant à la rédac’. 2 potes qui s’associent avec un rêve commun. Pour Oliv’ et Matt, le rêve passera forcément par le football. Ils vibrent au rythme du ballon rond alors ça sonne comme une évidence de se créer une marque, un projet autour du foot à la suite de l’Euro 2016.

La suite de l’histoire c’est un beau succès et des ambitions pour l’avenir. Si les hommes mentent, les chiffres eux ne mentent pas. La petite entreprise ne cesse de grandir. 15000 clients satisfaits et un CA qui fait un boom de +100% entre 2019 et 2020. Pour terminer le beau tableau, les 2 compères ont embauché cette année. Il se dit même qu’ils aimeraient faire produire dans un rayon beaucoup plus proche de la France (Portugal ?) à l’avenir. Evidemment on valide fort !

Le T-Shirt Foot

Autour de Kanté, Grizou, Zizou ou encore Pogba, ils s’éclatent à imaginer des tee-shirts qui collent à l’actu et aux tendances. Une remise en question perpétuelle mais l’avenir est radieux pour Le T-shirt Foot. Mais que peut-on leur souhaiter de plus ? Convaincre encore plus de clients à travers des produits toujours plus drôles, pertinents mais aussi stylés comme le prouve les dernières nouveautés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le T-shirt Foot (@letshirtfoot)

3 QUESTIONS AUX FONDATEURS DU SITE LE T-SHIRT FOOT.

Oliv’, cofondateur de la jeune marque française, a répondu à nos questions. Un grand merci à lui pour sa disponibilité et son enthousiasme.

G. : Peux-tu nous parler de la naissance de ce projet ?

Oliv’ : Yes ! On est deux amis fans de Foot (Oliv&Matt) et avons créé Le T-shirt Foot en 2016 suite à un Euro splendide mais cruel. On voulait proposer une alternative aux maillots de football qu’on aurait envie de porter partout, dans les transports, au boulot, en soirée. Une alternative moins chère et plus éthique, tous nos produits étant fabriqués dans un coton 100% bio et imprimés ou brodés en France.

G. : Quelle est votre plus grande fierté depuis le début de l’aventure Le T-shirt Foot ?

Oliv’ : Difficile de choisir une plus grande fierté mais on est toujours très content de voir des joueurs porter nos T-shirts. Typiquement Oukidja avec le T-shirt sur Mahrez ou bien même Eric di Meco portant un sweat à l’effigie de son tacle sur Fournier. Les gamins fans de football que nous sommes auront toujours des étoiles dans les yeux à ce moment là. Après on a toujours fierté à voir notre entreprise continuer et grandir, à la base on voulait juste parler de foot et en faire notre métier.

G. : Comment on se fait une place au soleil dans l’univers des teeshirts à message ?

Oliv’ : Je n’ai pas la prétention de dire qu’on s’est fait une place dans l’univers des messages, mais en tout cas on a fait le pari de miser sur un seul sujet. Très beau et vaste sujet mais on reste sur le football. On est entre passionnés et on se dit que les passionnés se reconnaîtront plus facilement car on fera plus facilement mouche en parlant de sujet qu’on connaît par coeur.

JEU CONCOURS SUR TWITTER !

Pour ceux qui veulent encourager l’Equipe de France pendant cet Euro, avec la Team Le T-shirt Foot, on vous fait gagner le teeshirt « Tricolore » qui permet de rappeler au monde entier (et surtout les belges) que les Champions du Monde, c’est nous ! Pour gagner ce très beau teeshirt à la gloire de l’Equipe de France, ça se passe maintenant sur Twitter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le T-shirt Foot (@letshirtfoot)