Le Paris Saint-Germain célèbre les 50 ans du club via une collaboration unique avec la marque Rebond. Le résultat c’est 50 ballons uniques et Made in France. On vous fait découvrir ce ballon upcyclé composé d’anciens maillots historiques du PSG.

L’UPCYCLING ÇA MARCHE AUSSI AVEC LES BALLONS PSG x REBOND !

Pour les 50 ans du club, le PSG veut faire les choses en grand. Gagner la première Ligue des Champions du club parisien reste le graal ! Mais les parisiens ont d’autres objectifs. Celui de ne pas se couper de la France en est un autre. Que ce soit sur le terrain avec notre Kylian national ou en dehors avec cette collab’ unique avec les ballons Rebond.

Pour cette collab’, Rebond fait dans l’upcycling. Et quoi de mieux que d’anciens maillots du Paris Saint-Germain pour habiller ces ballons uniques ? Ces maillots sont les symboles de l’héritage laissé par les acteurs du club. Une seconde vie a été ainsi offerte à ces pièces. C’est beau, c’est écolo et c’est Made in France. On valide à 100% la collab’ PSG x Rebond.

32 panneaux composent ce ballon. C’est 32 façons de rendre hommage à l’histoire du PSG. On y retrouve donc les logos, les couleurs de différentes époques, des bouts de numéros ou de noms de joueurs. C’est une composition aléatoire pour les 50 unités qui rend ainsi chaque ballon totalement unique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rebond (@rebond_project)

REBOND, DES BALLONS UNIQUES ET MADE IN FRANCE

Pour être tout à fait honnête avec vous, ce n’est pas via ce ballon que nous avons découvert le travail remarquable de Rebond. Loin des paillettes du Parc des Princes, l’équipe de Rebond avait déjà travaillé un projet assez similaire avec l’équipe du Red Star. Un ballon 100% français pour rendre hommage à l’histoire d’un club. C’est déjà du tout bon pour nous. Le foot qu’on aime !

Faire du ballon autrement. C’est l’ambition de Rebond qui veut développer des ballons de sport issus de matériaux recyclés. Nous avons aussi aimé le Made in France. Là aussi un objectif affirmé chez la marque française. Un « produire local » pour mettre en lumière un véritable savoir-faire qui aboutit aujourd’hui à un ballon réalisé de A à Z dans un atelier français en Loire-Atlantique.

Pour l’occasion, le PSG a annoncé une production de 50 ballons. Mais forcément qui dit rareté dit aussi prix (très) élevé ! 380€ pour un objet unique. Quand on aime on ne compte pas ? Surtout quand on sait que chaque ballon demande 2h30 de fabrication. Le prix n’a pas effrayé les fans puisque c’est déjà « Sold Out ». En espérant un réassort pour les retardataires…

Rebond Project