On aime les belles sappes et le football. Alors quand on entend parler d’une collection entre Hector Bellerin et H&M, ça intrigue. Quand ils annoncent une collection responsable, on veut en savoir plus ! Et on déchante vite malheureusement en découvrant des produits qui viennent de Chine. Mais est-ce vraiment étonnant avec une enseigne comme celle-ci ?

BELLERIN, VÉRITABLE ACTIVISTE ÉCOLOGIQUE OU STRATÉGIE MARKETING ?

Dans le milieu du foot, Bellerin est un activiste écologique reconnu. Une facette encore méconnue du latéral droit d’Arsenal mais sûrement la plus intéressante. Pour aller plus loin, il est aussi devenu actionnaire du club le plus écologique de la planète, le FC Forest Green Rovers.

« Le développement durable est une question d’éthique selon moi, pas seulement une question d’environnement » Hector Bellerin.

Très engagé dans la défense de l’environnement, Bellerin a décidé d’étendre son action récemment. Ce grand fan de mode a associé son image à celle de la marque H&M pour une collection inédite et responsable surtout ! Une belle promesse sur le papier mais on déchante vite !

EDITION BY HECTOR BELLERIN, L’ÉCOLOGIE SELON H&M !

On enfile notre costume d’Elise Lucet pour dénoncer une publicité mensongère. L’enseigne H&M annonce une collection unique, éco-responsable et « sans compromis » avec le footballeur Hector Bellerin. Mais il y a un hic… Les vêtements viennent de Chine ! Sans compromis… c’est sûr ça ?!

hector bellerin edition by h&m

Le coton bio c’est cool ! Mais si les sappes sont fabriquées en Chine, alors quelle valeur écolo peut-on accorder à cette collection ? Pour nous aucune à vrai dire ! Dans la publicité « Edition by Hector Bellerin », on mentionne des vêtements réalisés en matières recyclées et biologiques. Ok y a une bonne intention mais à partir du moment où un tee-shirt traverse la planète pour être porté par un ado à Londres, l’écologie elle en prend un sacré coup.

Il ne faut plus mentir aux consommateurs. Surtout quand vous avez autant de poids sur les réseaux soxiaux. H&M c’est 39 millions d’abonnés sur Facebook. On ne peut pas faire de la publicité mensongère en toute impunité. Ce qui nous déçoit le plus en réalité c’est Bellerin qui associe son image à cette collection. Parce que les intentions écolos d’H&M, on les cherche toujours !

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