Nous attaquons l’année 2021 avec beaucoup d’ambition et d’enthousiasme car les projets ne manquent pas. Aujourd’hui, nous vous parlons de l’un d’eux. En collab’ avec la team Ol’ball, nous venons de créer une page instagram intitulée « Le Kop ». Un nouveau média 100% football !

LE BALLON ROND, LA PREMIÈRE PASSION

Nous avons peu parlé de football en 2020. Et pourtant, bien avant le basketball et les autres sports, c’était notre passion de gamins. Enfant des années 90, ce sont des légendes du ballon rond qui peuplaient les murs de notre chambre. Zidane, Roberto Carlos, Ronaldo … Alors oui on aime toujours le foot mais il ne nous faisait plus rêver.

Pourquoi ? Les stades vides n’ont pas aidé pour raviver la flamme. Mais le mal était plus profond. Sûrement une overdose. Du football partout tout le temps. Mais aussi des fortunes à dépenser pour pouvoir le consommer. Quand avec un abonnement j’ai accès à des centaines de matchs NBA ou que je peux regarder la Jeep Elite gratuitement… Le constat fait mal.

Des potes du football ont monté leur page instagram Ol’ball il y a 2/3 ans. Une bande de passionnés avec Clément en tête de liste. On a joué quelques années ensemble mais je me rappelle plus des fous rires à l’entraînement et en dehors du rectangle vert que des passes lumineuses. Un ami plus qu’un partenaire. Après quelques articles écrit avec la lui sur les maillots de football, il est venu vers moi avec une idée. Une bonne idée !

le kop média football culture lifestyle collaboration grounds et ol'ball

LE KOP, C’EST QUOI EN FAIT ? UN NOUVEAU MÉDIA ?

Faire un crossover entre ma page insta qui se veut sports & lifestyle et la page Ol’ball qui se veut résolument tournée vers la passion des maillots de football avec une pincée de Groundhopping. Il faut voir la collection de Clément et ses potes. C’est fabuleux pour un fan. Je viens de vous raconter la naissance de la page instagram « Le Kop ».

« Le Kop » c’est donc une collab’ (dans la durée) entre Ol’ball & Grounds pour vous parler de ballon rond sous un autre angle. Nous voulons vous parler de la culture football. Que ce soit sous l’angle du lifestyle mais aussi des ultras. Et pourquoi le fait de porter le maillot de son équipe de cœur nous donne la sensation d’appartenir à une communauté. Un nouveau média uniquement sur instagram.

S'abonner !

Pourquoi « Le Kop » ? Pourquoi ce nom ? Le Kop c’est le territoire des ultras. Mais c’est bien plus. Maillots et écharpes fièrement portés, ce sont eux qui donnent une âme au stade tout entier et même à un club. Sans eux, le football n’a plus beaucoup de sens. Le Kop c’est un monde avec ses codes, ses maillots, sa culture, son language et une passion intacte.

Les projets et les idées ne manquent pas. #ThanksGoditsFootball, les rappeurs et les maillots, les grandes villes de football, les légendes du ballon rond et tellement d’autres choses … Abonnez-vous et restez connectés. La suite arrive très vite !

le kop média football culture lifestyle collaboration grounds et ol'ball 2