Salut les amoureux de ballon rond et de beau jeu, on a une bonne nouvelle pour vous. Pendant que Benzema mettait le Portugal dans sa poche, le collectif Kloudbox lançait officiellement son premier magazine dédié à la culture football. MAGBALL, un magazine unique qui mêle culture et jeu en se transformant en ballon de foot ! Oui oui t’as bien lu… On en parle chez Grounds.

Pour fêter l’Euro de football, le FC Kloubox vous présentera le MAGBALL. Un magazine sur la culture du football qui se transforme en ballon. Une dinguerie sortie tout droit d’esprits de génie. MAGBALL c’est à la fois un objet artistique et un objet de jeu. La première édition est signée de la Team Kloudbox et Toss Up Media avec un coup de pouce d’Edouard Allegret. Un graphiste bordelais passionné de ballon rond. Une compo qui pue le talent et l’amour du beau jeu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Edouard Allegret (@edouard.allegret)

Kloudbox c’est un nom bien connu à Bordeaux. Le collectif Kloudbox c’est un laboratoire (tiens tiens) de création et un collectif de vidéastes, photographes et graphistes. Basé dans la plus belle ville du monde (On parle de Bdx), ils produisent des courts-métrages, des clips mais aussi des pubs, des expos et des documentaires.

MAGBALL, CÉLÉBRER LA BEAUTÉ D’UN SPORT POPULAIRE

Pour célébrer ce premier numéro, les photographes du Collectif ont naturellement posé leur regard sur le football du sud-ouest de la France. De la Garonne, au Médoc en passant par l’Entre-deux-Mers mais aussi la métropole bordelaise, c’est tout le bordelais qui est à l’honneur. Ils ont aussi exploré l’intérieur des terres rurales de la région, en parcourant la Corrèze et la Dordogne. Avec en prime, un stop aux Pays Basque sur les terres de Didier Deschamps.

Le contenu de ce premier numéro est consacré au folklore de notre football amateur car chez Kloudbox et Toss Up, ils sont convaincus que c’est grâce à lui que le foot est aujourd’hui le sport populaire par excellence. Aussi une façon de rappeler au monde que ce sport ne doit pas trop changer malgré l’appel des milliards.

MAGBALL est aussi l’opportunité de rendre hommage aux clubs amateurs qui ont formé ces joueurs dès leurs enfances. Les bénévoles, les parents, les enfants et les entreprises locales qui font vivre ce football de proximité. De nombreux clubs ont dû cesser leurs activités pendant cette pandémie. Le football régional doit revivre !

Ce premier numéro en appel d’autres. Mais en attendant si vous voulez vous procurez le numéro 1 du Magball, c’est par ici ! ⬇

MAGBALL