Marcus Rashford est un footballeur. Mais il vient de prouver au monde entier qu’il était bien plus qu’un footballeur. À 23 ans, le flamboyant attaquant des Red Devils fait aussi parler de lui hors des terrains pour son beau combat contre la faim et la précarité. More Than an Athlete !

RASHFORD, FOOTBALLEUR ET CITOYEN ENGAGÉ

Déjà bien impliqué dans la vie sociale de sa ville de toujours, Manchester. Rashford a rassemblé plus de 20 Millions d’Euros pour aider des familles dans la précarité à se nourrir. Natif de Manchester, ville ouvrière du Nord de l’Angleterre, la star des Red Devils connaît très bien la précarité et la faim. Et il se refuse à abandonner ce combat maintenant qu’il est riche.

« Ma mère était seule pour élever 5 enfants. J’ai connu ce que ces familles traversent. C’est très dur de s’en sortir. Je profite de ma position privilégiée pour aider ceux qui souffrent. » Marcus Rashford.

Mais c’est récemment qu’il a basculé dans une autre dimension aux yeux de l’Angleterre. Alors que le gouvernement de Boris Johnson voulait supprimer le programme « Free Meals », dont il a d’ailleurs bénéficié quand il était gamin, Rashford a réussi à mobiliser pour inverser la décision du gouvernement britannique. La décision finale est tombée récemment et c’est une immense victoire pour lui.

Pas rassasié, il s’est aussi battu pour que les repas gratuits soient aussi distribués aux enfants pendant les vacances scolaires. On vous laisse déviner la suite ? Encore une victoire pour Marcus Rashford ! C’est environ 1,7 Millions d’enfants anglais qui peuvent remercier l’athlète de 23 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le délicat statut de sportif engagé en France. Décryptage ! #grounds #laboratoiresportif Lien dans la bio 🔥

Une publication partagée par GROUNDS. (@grounds.fr) le

MARCUS RASHFORD, LE LEBRON JAMES DU FOOTBALL ?

« More than a soccer player » dirait l’immense Lebron James. Car on ne peut s’empêcher de traverser l’Atlantique et de projeter cette belle action sur celles du King. L’ouverture d’une école dans l’Ohio, le programme scolaire « I Promise ». Et maintenant, son mouvement « More Than A Vote ». Le joueur des Lakers est un modèle d’engagement et de générosité.

Un sportif qui fait plier un gouvernement c’est suffisamment rare pour en parler et pour le mettre en lumière. On peut maintenant espérer que ce type d’action et de prise de risque lancera des vocations. Les athlètes sont des citoyens comme les autres mais dont la voix sonne plus fort. À eux de s’en servir pour faire changer les choses !

Quant à Rashford, récemment décoré par la Reine, il est entré dans le cœur de tous les britanniques plus par son action que par ses buts. Là aussi c’est une belle victoire pour lui et son combat.