En matière de solidarité, il y a ceux qui parlent et ceux qui agissent. On vous laisse deviner dans quelle catégorie se situe l’association Football Globe-Trotters dont nous vous parlons aujourd’hui ! Avec leur démarche solidaire et écolo, ils aident des académies de football dans le monde entier. Car jouer au foot avec un équipement digne ne devrait pas être un luxe !

QUELLE EST LA MISSION DE FOOTBALL GLOBE-TROTTERS ?

La mission de l’association Football Globe-Trotters est simple mais elle est surtout très noble. Le but est de promouvoir un football social et solidaire. Loin des clichés du foot business, les normands récoltent des équipements de football afin de leur donner une seconde vie aux quatre coins du monde.

Présents en Afrique (Sénégal) mais aussi en Amérique du Sud (Argentine), l’association FGT permet de recycler des maillots et de faire une bonne action sans claquer le moindre centime… Si si c’est vrai ! Réunir des maillots, remplir un petit formulaire et déposer votre don chez La Poste. Simple comme bonjour ! Et pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez même devenir socios de l’association. Une bonne idée pour impliquer les gens au-delà du simple don.

Mais pour arriver à ses fins, pas question de demander l’aumone chez FGT. On se bouge et on multiplie les initiatives pour mettre en lumière les actions de l’association. L’une d’elle a particulièrement retenue notre attention. Il s’agit du lancement de leur marque DIEZ.

UNE COLLECTION AUTOUR DE MARADONA POUR FINANCER UN TERRAIN EN ARGENTINE !

Pas de bénéfices ou de dividendes chez Football Globe-Trotters. Tous les revenus de la vente des vêtements de la marque sont reversés pour mener à bien les opérations de l’association. Si on retrouve un hoodie ou des tee-shirts qui arborent fièrement le logo de l’asso, c’est une autre créa qui a retenu notre attention. Il s’agit de la collection Maradona !

Notre petit cœur sensible a craqué pour le tee-shirt avec Diego qui embrasse la Coupe du Monde. Une broderie sur le cœur sobre mais légendaire dessinée par l’artiste belge Corentin aka @itsdrawned. Mais plus qu’un tee-shirt super cool en coton Bio, vous faites surtout une formidable B.A. En effet, 100% des bénéfices serviront directement à boucler le financement du terrain de la Villa Aurora. Une école de foot argentine partenaire de l’asso depuis 2018.

Acheter le teeshirt !

Seul hic ? Les temps de livraison sont un peu long (compter 4 à 6 semaines). Mais là encore c’est pour la bonne cause ! Dans un souci environnemental, l’asso ne veut pas surstocker. Une décision logique et de plus en plus prôner par les petites marques de textile. Une décision pleine de bon sens en réalité.