À l’heure où tous les amoureux de football américain attendent avec impatience de pouvoir regarder le 55ème Super Bowl, un français a un objectif un peu différent en tête : y participer ! Son nom ? Yoann Miangué. Il vient d’intégrer le NFL International Pathway Program. Pour faire plus simple : l’antichambre de la NFL. Une grande première pour un frenchie !

Un français qui a une chance réelle d’intégrer la NFL. C’est historique. Alors on ne pouvait pas passer à côté. On devait lui parler. Car derrière la belle histoire, il y a avant tout un parcours de champion particulièrement atypique. Le style de parcours qui attire particulièrement notre attention. Car oui, Yoann Miangué est un OVNI dans l’univers du Football Américain en France.

YOANN MIANGUÉ, NOTRE INTERVIEW EXPRESS AVEC L’AVENIR DU FOOTBALL AMÉRICAIN

On pourrait parler de son parcours hors du commun qui l’a amené aux portes des Jeux Olympiques de Tokyo et de ses choix de carrière pendant un moment. Mais le plus simple reste encore d’écouter Yoann Miangué nous parler de ses convictions et de la force qui l’anime pour avancer et se battre au quotidien. Avec sa maman toujours à ses côtés.

Entouré d’un autre Defensive End de l’Equipe de France de Football Américain, Stanley Zeregbe, il a passé l’année 2020 a préparé cette échéance qui peut changer le cours de sa vie. À 22 ans, le Defensive End a déjà un vécu extraordinaire qui l’amène aujourd’hui en Floride pour participer au programme internationale mis en place par la NFL.

Ce programme répond à une volonté délibérée de la Grande Ligue pour s’ouvrir sur le monde comme la NBA a pu le faire avant elle. Ce jeune athlète s’exprime avec ferveur, simplicité et humilité. Un sportif inspirant comme nous les aimons tant chez Grounds.

Mais cessons les blablas. On vous laisse écouter savourer notre interview. 15 minutes passionnantes et inspirantes avec Yoann Miangué ! C’est par ici ⬇

NOUVELLE ANNÉE, NOUVEAU FORMAT !

On a voulu vous présenter cet interview sous un format un peu différent. Peut-être une solution pour attirer plus de monde et surtout capter votre attention. Alors pour être plus fluide et plus accessible mais surtout être plus proche de votre façon de consommer l’information, nous présentons notre entretien avec Yoann sous forme de « podcast ».

Ne cherchez pas sur Apple Podcast, Podcast Addict ou sur Ausha d’autres épisodes. Pour l’instant, il n’y en a pas et ce n’est même pas sûr que ca soit le cas un jour. En réalité tout va dépendre de vos retours aussi. Donc n’hésitez pas à nous faire vos remarques, vos suggestions. Nous dire quand c’est bien on adore mais nous dire quand c’est moins bien c’est important aussi. On veut avancer avec vous. Pour capter au mieux vos envies et vos besoins.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yoann Miangué (@mianguey97)