La Fédération Française de Football Américain s’est fixée un objectif simple pour la saison 2020/2021 : Mettre la lumière sur le football américain en France. Pour convertir le touchdown, la FFFA s’est associée à l’agence Com’Over pour l’accompagner dans ce défi.

LA FFFA CHOISIT COM’OVER POUR BOOSTER SON IMAGE

« Nos disciplines regorgent d’opportunités et il est important pour nous de raconter l’histoire et la culture de ces sports et de les faire découvrir à un plus grand nombre en France. Com’Over, qui travaille depuis des années avec la NBA en France, a tout de suite compris les enjeux liés à la promotion de nos disciplines à l’accent américain. Ce choix de muscler notre communication s’inscrit dans notre volonté d’expansion et de renouveau ». Ces mots sont ceux de Brigitte Schleifer, Présidente de la FFFA.

Mais quel sera le rôle de l’agence Com’Over ? Elle va apporter son savoir-faire dans les relations avec les médias, l’influence et un accompagnement sur la communication des clubs. Un accompagement en profondeur qui devrait rapidement porter ses fruits avec des objectifs à court, moyen et long terme.

Au même titre que le football ou le basket, le football américain peut représenter de réelles opportunités pour des jeunes qui peuvent rêver de carrières internationales comme Benjamin Plu ou Valentin Gnahoua. Des français qui brillent dans le championnat canadien, la CFL. Une discipline avec une vraie dimension sociale et culturelle et une Fédération qui peut aussi s’appuyer sur les très bons résultats de l’Equipe de France !

équipe de france football américain fffa com'over

« FRENCH GRIDIRON », LA PLATEFORME RÉFÉRENCE POUR LE FOOTBALL AMÉRICAIN EN FRANCE

La collab’ entre Com’Over et la FFFA vient s’ajouter à une plateforme créée par la Fédé en début d’année 2020. Si certains la connaissent peut-être déjà, il s’agit de « French Gridiron ».

Un site, des podcasts et une chaîne Youtube qui sont venus dynamiser la croissance et la visibilité du Football Américain dans l’hexagone. On y parle aussi de NFL, NCAA ou encore Canadian Football League. Le contenu est pertinent et varié ce qui en fait un outil hyper efficace pour toucher encore plus de monde.

La FFFA travaille depuis 1983 pour la promotion et le développement du Foot US en France. Un travail de longue haleine qui ne fait que commencer. Mais les résultats sont enourageants et le travail porte ses fruits. L’agence Com’Over vient se joindre à l’effort pour donner un nouvel élan à cette bonne dynamique.

French gridiron fffa com'over football américain en france