Sport numéro 1 aux States, le football américain continue de gagner les cœurs en France. Que ce soit sur Netflix, l’Equipe, Youtube ou les réseaux sociaux, ce sport continue de gagner des licenciés et de la visibilité. Toujours très active, la FFFA veut surfer sur cette vague avec le lancement d’une plateforme OTT pour suivre les championnats français gratuitement dès Janvier 2021.

UNE PLATEFORME OTT POUR GAGNER EN VISIBILITÉ

Si tout se passe bien, la Fédération pourra lancer les championnats de Foot US, de flag et de cheerleading en Janvier 2021. Si la situation sanitaire le permet les fans français pourront donc suivre gratuitement leur équipe de cœur sur une plateforme OTT via l’application SportAll.

Une offre qui rend le football américain en France plus accessible pour les fans. Une très bonne nouvelle en fait ! C’est une révolution en France pour ce sport qui jouent de mieux en mieux avec les codes et le lifestyle américains pour conquérir les jeunes français. Une stratégie assez similaire à celle de la Ligue Nationale de Basket.

Un début d’année chargé pour les fans de football américain qui pourront aussi suivre les playoffs de NFL en clair sur la chaîne l’Equipe avec le SuperBowl en ligne de mire début Février. Là c’est la chaîne l’Equipe qui joue son rôle de porteparole. Aux côtés du très bon Peter Anderson, c’est Anthony Mahoungou qui s’éclate aux commentaires.

FOOT US EN FRANCE : UNE QUESTION DE MÉDIATISATION

Dans la culture populaire, compliqué de détrôner le football, mais le football américain commence à se faire une place. Pour cela, il peut compter sur les rappeurs. Hatik, nouvelle star du rap français, mais aussi Prime et S.Pri Noir évoquent souvent leur attachement à ce sport.

L’acteur de la série « Validé » qui a cartonné pendant le Confinement 1 vient tout juste de sortir un clip intitulé « Carré » dans lequel il s’affiche avec les joueurs du club des Templiers d’Elancourt. Hatik aime le Foot US et le réal, un ancien joueur qui voulait donner un visage US au clip. Une magnifique publicité pour le Football Américain dans l’hexagone et un bon moyen de faire venir des jeunes.

Pour continuer de grandir et se développer, le football américain en France peut aussi compter sur des youtubeurs talentueux et passionnés. Nous avions déjà interviewé le fougueux Léo Sarteel et nous nous régalons devant chaque vidéo de Unseen Samy !