La NBA reprend du service le 22 Décembre. Une trêve exceptionnellement courte mais les fans de basketball ne vont pas s’en plaindre. Qui dit retour de la NBA, dit aussi retour de la Trashtalk Fantasy League. La TTFL pour les intimes !

Pour cette saison 6 de cette jeu drogue, nous avons fait appel à la communauté TTFL pour rédiger cet article. Les bons plans, les picks foireux, les boss du game … on analyse tout ça et on vous donne les tendances. Nous sommes en guerre !

LA VALEUR SÛRE

Quand on pick un ancien MVP ou un top player, on a toujours de grandes attentes. Si le réveil annonce moins de 50 points TTFL c’est clairement un échec et donc la gueule de bois. Encore plus quand il viendra battre son record de points en carrière 2 jours plus tard. Alors cette année qui sera votre valeur sûre, votre MVP ?

TTFL trashtalk Fantasy League Bordeaux TTFL Saison 6 MVP
Egalement cités : Lillard, LeBron, KAT ou encore Embiid

L’INVITÉ SURPRISE

Réduit au rang de roue de secours ou de second couteau l’an dernier, il a pris une nouvelle dimension et aujourd’hui il est prêt à devenir l’option offensive numéro 1de son équipe. On parle d’une belle progression qui ressemble très fort au titre de MIP (Most Improved Player).

TTFL trashtalk Fantasy League Bordeaux TTFL Saison 6 invité surprise MIP

LE FRENCHIE

La France est très bien représentée en NBA. Les drafts s’enchaînent et les jeunes frenchies ont souvent de belles places. Récemment, c’est Kilian Hayes qui devient le jeune français le plus haut drafté de l’histoire. Une belle pression mais le bonhomme adore ça apparemment.

Mais en matière de TTFL, il y en a un qui écrase la concurrence. C’est bien entendu notre Rudy Gobert national. Le pick parfait pour un réveil à 40 points.

TTFL trashtalk Fantasy League Bordeaux TTFL Saison 6 le français
Egalement cité : Batum (FAUX)

LE ROOKIE DE SECOURS

Le rookie est un cas très particulier en TTFL. Il intrigue, il fascine mais il faut avouer qu’à de très rares exceptions, le sélectionner n’a rien d’une assurance tout-risques ! Sa fraîcheur peut donner des gros coups de chaud mais aussi de belles déconvenues au réveil. Quel est l’avis de la communauté sur la cuvée 2020 ?

TTFL Saison 6 Bordeaux TTFL Grounds Rookie de secours

LE REVENANT

Après une saison gâchée par les blessures, il revient plus déterminé que jamais. Prêt à en découdre et reprendre son statut de star. Curry et Durant sont des joueurs hors normes ! Mais vous êtes de quelle école après un retour de blessure ? Wait and see ou on pick direct en mode YOLO ?

TTFL trashtalk Fantasy League Bordeaux TTFL Saison 6 Le revenant

LUI ? PLUS JAMAIS !

Quand on joue à la TTFL depuis quelques saisons, on s’est habitué aux réveils douloureux. Les carottes, comme on les appelle, sont courantes mais elles annoncent toujours une grosse remise en question devant la tasse de café ! Certains joueurs sont des habitués. Mais cette année, c’est la bonne ! On ne nous y reprendra plus…

TTFL trashtalk Fantasy League Bordeaux TTFL Saison 6 la carotte
Egalement cités : LaVine & Booker

L’ÉQUIPE INJOUABLE

Il y a des équipes qu’il vaut mieux éviter en TTFL. On parle de ces équipes où les talents sont nombreux. Sur le terrain c’est très bien mais dans notre jeu, c’est une autre histoire ! Nous aimons les valeurs sûres. Or dans ces équipes, on retrouve du scoring à tous les postes. L’exemple parfait ? Un 5 majeurs entre 15 et 20 points. Un enfer pour miser sur le bon cheval !

TTFL trashtalk Fantasy League Bordeaux TTFL Saison 6 l'équipe injouable