Souvenez-vous… c’était au siècle dernier (et oui déjà) que sortait un film qui a marqué toute une génération avec le GOAT himself au cinéma; le 5 février 1997 pour être tout à fait exact. Vous avez deviné, il s’agit bien de Space Jam.

Film mettant en scène Michael Jordan et une équipe de Looney Tunes toujours aussi déjantés en prise avec une équipe de teignes : Les Monstars. Film catalogue mettant en avant de nombreuses paires et la non moins célèbre Jordan 11 Space Jam.

C’était l’époque où la NBA en France était partout sur Canal + en clair, chez Auchan avec les teeshirts Starter NBA, sur les consoles de jeux, dans les magazines de vente par correspondance La Redoute, les 3 Suisses (oui toi qui a connus ça tu peux te sentir vieux..).

SPACE JAM, PLUS QU’UN FILM !

C’était une occasion rêvée pour la Warner que de sortir une gamme de produits dérivés avec le fabricant Playmates entre autre mais aussi un jeu vidéo réalisé par Acclaim et très anecdotique la seule chose cool du jeu et de pouvoir y jouer à 6 et aussi des peluches et figurines réalisées par McDonald.

space jam produits dérivés talking michael

La gamme de jouets était constituée de divers figurines de Jordan: un pack de 3 Jordan en mode basket, baseball et golf . Une grande figurine parlante de plus de 30 cm du GOAT et aussi divers pack de 2 figurines comprenant souvent Jordan et un Looney Tune ou alors un Monstars et un Tune.

Beaucoup d’accessoires accompagnés les figurines. Mais aussi une camionnette des Monstars de quoi ruiner nos pauvres parents.

SPACE JAM 2 : JORDAN PASSE LA BALLE À LEBRON JAMES

L’annonce du nouveau Space jam avec King James  a fait monter en flèche le prix de ces figurines sur le net et le business des figurines Funko Pop! s’est emparé de cette hystérie pour sortie quelques dingueries. Si le film est bien réussi, c’est le merch autour de Space Jam qui fascine.

funkopop space jam 2 lebron

En parlant du nouveau Space Jam il est annoncé une gamme de figurines dont quelques-unes ont déjà filtrées avec entre autre Lebron James et des accessoires Loonesque mais aussi un Bugs Bunny et un Marvin Le Martien. Une figurine d’un Lebron dunkant est aussi présentée et une série d’une vingtaine de figurines arrivent.

Les drops sont attendus par les fans et vous trouverez forcément des figurines Funkopop représentant les personnages avec les nouveaux maillots. Business encore et toujours puisque les maillots Tune Squad peuvent s’acheter. Nul doute que 2021 va nous amener son lot de produits dérivés en tout genre autour de Space Jam 2 : Nouvelle Ère. De quoi donner le tournis au King himself !

via GIPHY