Ce week-end, la LNB poursuit son engagement envers le Secours Populaire Français en soutenant la campagne des Père Noëls Verts. La Ligue s’adapte avec un événement 100% digital à l’occasion d’un tournoi caritatif sur NBA2K21 sur Twitch. On vous présente ce « Challenge Solidaire ».

L’engagement de la LNB avec le Secours Populaire remonte à 2011. Ce « Challenge Solidaire » se déroulera sous forme d’un tournoi gaming. Le tournoi sera disponible sur la chaîne Twitch de la LNB. Les personnalités du basket et la communauté gaming se réunissent pour inviter les fans à soutenir l’action du Secours Populaire. Une action qui n’a jamais été aussi essentielle qu’aujourd’hui.

L’opération « Pères Noëls Verts » se poursuit aussi en Jeep Elite et en ProB avec une collecte de jouets et de peluches le 19 et 20 décembre. Une fois donnés aux différentes antennes locales, les dons seront distribués aux enfants le jour de Noël.

LNB x Secours Pop'

« La solidarité est une valeure fondamentale du basket et nous tenions à honorer notre engagement en faveur du Secours Populaire. Nous nous adaptons en organisant un événement digital innovant et engageant ». Alain Béral, Président de la LNB

La liste des participants est bien fournie et nous y retrouvons des noms bien connus des jeunes fans de basketball. Les youtubeurs sont à l’honneur avec Hoopsidia, Brisco, BlackyGotGame et même Rookicks. Un joli plateau complété par le footballeur Lucas Deaux, le rappeur Jok’Air mais aussi l’humoriste Willaxxx.

Pour animer ce « Challenge Solidaire », on retrouve là aussi des habitués de la sphère basket française. Lukas Nicot, la voix du basketball en France, Thomas Dufant de First Team mais aussi Eddie David, youtubeur. Une équipe jeune, motivée et ultra-connectée. On croise fort les doigts pour que cet événement caritatif récolte le plus de fonds possible.

LNB Secours Populaire challenge solidaire twitch