Les réseaux sociaux, une campagne de crownfunding successfull et la commercialisation de leur première chaussure de basketball. La belle aventure de Wilson et Cédric, les cofondateurs de la marque Layup, méritaient un coup de projecteur. Découvrez avec nous la Revo Layup, la première chaussure de basketball de cette jeune marque ambitieuse.

LAYUP REVO, UNE CHAUSSURE DE BASKETBALL LÉGÈRE ET AGILE

Les deux compère travaillent sur cette chaussure depuis des années maintenant, 2017 pour être précis. Avec le soutien de designers, d’ingénieurs et d’usines spécialisées, Layup a su créer un savoir-faire dans la conception et la fabrication de chaussures de basketball.

« Le basketball est une passion pour nous et comme pour beaucoup de ceux s’intéressent à notre projet. Nous sommes fiers et heureux de pouvoir apporter notre pierre à l’édifice en participant à l’évolution de ce sport en France ! » Cédric & Wilson, fondateurs de Layup.

Un savoir-faire qui leur permet de commercialiser la Layup Revo. Une chaussure de basket conçue avec 4 mots d’ordre essentiels : agilité, légèreté, confort et sécurité. Il semble que rien n’est été oublié pour offrir une chaussure performante en toutes circonstances.

Mais au-delà de la compétitivité, nous sommes tombés sous le charme du design de la Revo. Elle est tout simplement magnifique de simplicité dans un blanc immaculé. Avec quelques détails qui la rende unique. Une très belle réussite pour une première création.

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4 QUESTIONS POUR CÉDRIC MARLU, COFONDATEUR DE LAYUP

Cédric Marlu, c’est la face visible de l’iceberg chez Layup. Que ce soit sur Instagram ou chez Europe 1, c’est le visage de la marque. Il a répondu à nos questions avec beaucoup d’enthousiasme.

Gounds : Tu as posté ta première IGTV en Novembre 2019. Explique nous la genèse de Layup.

Cédric Marlu : Avec Wilson, nous nous sommes connus pendant nos études en école de commerce. On a souvent eu l’idée d’entreprendre ensemble pendant notre formation et comme nous sommes tous les deux passionnés de basketball, on s’est lancé quelques mois après l’obtention de notre diplôme. On a donc commencé à lancer un compte Instagram qui parle de ce que l’on aime, c’est à dire le basketball et les paires de chaussures.

En parallèle nous développions notre projet Layup et nous l’avons rapidement présenté à notre audience sur Instagram. C’est pour cette raison qu’on retrouve des vidéos basketball sur le compte Insta de la marque. Nous n’avons pas voulu les supprimer jusqu’à maintenant parce que ça fait partie de nous.

G. : Tu savais déjà que tu allais créer et commercialiser ta chaussure de basket ?

Cédric : On a toujours voulu entreprendre. C’est à dire qu’au lancement du compte Instagram, nous cherchions en premier lieu à partager notre passion pour le basketball et puis cela s’est avéré positif puisque nous profitons encore aujourd’hui de l’audience que nous avons créée à l’époque.

 

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G. : Qu’est-ce qui te rends le plus fier dans ce projet ?

Cédric : Nous avons de grandes ambitions mais pour être honnête, nous sommes déjà très fiers des étapes traversées car c’est un réel plaisir pour nous de voir que le projet se concrétise chaque jour un peu plus. Mais si nous devions choisir un unique élément, je pense qu’on choisirait spontanément la campagne de crowdfunding. Nous avions un objectif de 80 paires de chaussures précommandées et nous avons atteint 175 précommandes soit 218% de l’objectif donc c’était une réelle réussite.

G. : C’est quoi la suite de l’aventure Layup ?

Cédric : Layup est une marque de chaussure de sport. C’est à dire que nous avons développé nos premiers modèles dans l’univers du basketball mais nous aspirons à poursuivre notre développement vers d’autres sports et surtout à mettre en place les différents concepts sur lesquels nous travaillons déjà. Aujourd’hui notre objectif est d’être en mesure de proposer à chaque athlète le produit le plus adaptés à ses besoins et c’est ce vers quoi Layup se dirige.