La sphère NBA française se porte à merveille ! Vous avez besoin d’un exemple supplémentaire ? Le Crossover, média (très) pertinent quand il s’agit de parler de balle orange, se lance dans la grande aventure du livre qui s’intitule « La NBA c’est quoi ? ». Mais pour que ce rêve et ce travail titanesque prennent vie, ça passera par une campagne de financement participatif.

LE CROSSOVER ET SES 140 000 ABONNÉS SUR YOUTUBE !

Dans la sphère NBA et basket en France, il y a les géants comme Trahstalk, Reverse et il y a les plus petits comme Le Crossover. Leur spécialité ? Vous aider à mieux comprendre le basketball et plus précisément la NBA. Pour ça, ils ont une marque de fabrique qui fait leur renommée. Ça se passe sur Youtube avec des vidéos hyper qualitatives. Les 140 000 abonnés sur Youtube sont là pour en témoigner.

Ils ont aussi lancé un podcast qui réalise de supers audiences. Mais avec l’envie d’aller toujours plus loin dans la démarche, ils annoncent aujourd’hui un tout nouveau projet. Un projet sur lequel la team Crossover bosse depuis plus d’un an. Mais que manque-t-il à leur palmarès ? Un livre pardi !

« LA NBA C’EST QUOI ? » AUSSI BEAU QUE BON !

Le beau livre s’appellera « La NBA c’est quoi ? ». Un savant mélange de technique, d’histoire, de pure pédagogie. Si on s’arrêtait là, on aurait déjà un livre super intéressant. D’autant plus quand on connaît l’équipe qui bosse sur le bouquin. Mais pas question de faire les choses à moitié pour eux. Alors ils ont décidé de mettre un accent tout particulier sur les illustrations.

C’est un certain Ferry Gouw qui s’y colle. Le bonhomme est bien connu pour son talent. Il a notamment bossé sur les clips de Major Lazer. Si le Crossover ne laisse rien au hasard c’est parce qu’ils ont la volonté de proposer un livre collector et aussi un bel objet. De la culture, du style et de la balle orange. Vous avez encore besoin d’être convaincus ???

LA NBA C'EST QUOI ?

Cette aventure va prendre un nouveau tournant avec le lancement d’une campagne de financement participatif via la plateforme bien connue Kiss Kiss Bank Bank. S’ils ont bossé sur ce projet comme des acharnés pour vous convaincre de les aider, la suite est entre nos mains, entre vos mains avec le début des précommandes.