La bonne nouvelle est tombée ce matin. La Jeep Elite fait son retour en clair sur la chaîne l’Equipe. Une super nouvelle pour le basketball français et pour tous les passionnés de balle orange. On vous en dit un peu plus.

La Ligue Nationale de Basket a annoncé aujourd’hui le nouveau diffuseur de la Jeep Elite pour la saison 2020/2021, en espérant que cette dernière aille au bout. C’est bien la chaîne l’Equipe qui diffusera le championnat français à partir du 25 Septembre. Le meilleur du basket frenchie en clair. On ne pouvait pas rêver mieux.

Au programme donc : 1 match par journée de championnat sur la chaîne, 1 match chaque samedi 20h sur le site et les plus belles affiches du championnat féminin. On attend d’ailleurs plus de précisions sur ce point. Vous pourrez donc retrouver les exploits de l’ASVEL, Monaco pour un minimum de 40 matchs diffusés sur l’ensemble de la saison avec les playoffs.

« L’offre télé de la LNB a totalement été repensée cette saison. Avoir la Jeep Elite diffusée chaque semaine en clair afin de rendre le basket accessible au plus grand nombre était un de nos objectifs prioritaires ». Alain Béral, Président de la Ligue Nationale de Basket.

Même si ce n’est pas encore le rêve en terme de diffusion, il s’agit bien la d’une aubaine pour le basket français. Avec la crise du COVID et des salles vides, pas facile de trouver des diffuseurs. Souvent décriée, la chaîne l’Equipe joue un joli rôle pour continuer de proposer du sport français en clair.

On croise juste les doigts pour ne pas avoir cette buse de Nabil Djellit aux commentaires !