Coronavirus, banquier frileux, confinement … l’aventure Hoops Factory à Bordeaux n’a pas manqué d’obstacles avant de voir le jour. Une fois que la situation sanitaire sera plus stable le tout dernier obstacle tombera et les joueurs bordelais pourront enfin se régaler dans ce véritable temple du basket.

Nous avons eu la chance d’échanger avec Charles Paillette et Antoine Mayoux du projet, des contretemps et de leur impatience à accueillir les passionnés de balle orange. Ce sont les photos du talentueux Florent Larronde qui illustrent notre article et subliment la Hoops Factory de Bordeaux.

HOOPS FACTORY, INSTALLATIONS HAUT DE GAMME POUR PASSIONNÉS DE BASKET

« Waouh » ! C’est exactement notre réaction quand nous avons découverts les installations de la Hoops Factory. Encore plus impressionnant quand vous êtes tout seul à fouler le parquet flambant neuf. Le parquet est superbe, tout comme les paniers. Le tout est sublimé par un design épuré, classe mais résolument street. La signature HF.

Un lieu qui dégage déjà une atmosphère particulière. Ça « pue » le basket à la Hoops Factory. Il ne manque que le bruit des ballons qui rebondissent et du fameux « swish » (mais aussi de belles briques qui fracassent la planche). Et les occasions de s’éclater seront multiples. En équipe, en solo, coach perso, restauration et espace boutique mais aussi l’organisation de ligues viendront donner vie à un lieu qui le mérite !

UN MOT D’ORDRE : PATIENCE !

Aujourd’hui la frustration et l’impatience sont les deux sentiments qui dominent chez Charles et Antoine. Peinture, parquet … Ils ont aidé autant que possible malgré le contexte délicat. Charles Paillette nous a même confié ne pas avoir encore eu le temps de faire chauffer le parquet. Une hérésie pour un passionné qui, de la LNB jusqu’à l’aventure Hoops Factory, vibre pour la balle orange depuis toujours.

Ils ne ménagent pas leurs efforts pour faire de ce lieu le temple du basketball à Bordeaux. Il suffit de discuter avec eux pour en être convaincu. Comme mise en bouche, la Hoops Factory bordelaise ouvre ses portes aujourd’hui (du Mercredi 28 au Vendredi 30 Octobre) pour recevoir un camp de jeunes. Pas encore une ouverture définitive mais déjà un bon début et un soulagement pour la team de Bordeaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hoops Factory (@hoops_factory) le

Grounds va suivre de très près ce nouvelle aventure à Bordeaux en espèrant y participer activement. Longue vie à la Hoops Factory Bordeaux ! Nous remercions de tout notre cœur Florent Larronde qui a gentiment accepté que nous utilisions ces superbes photos pour illustrer notre article. Celui qui respire le basket est LE photographe à suivre à Bordeaux.

Hoops factory bordeaux basketball grounds charles paillette Crédit photo @ Studio Florent Larronde
Crédit photo @ Studio Florent Larronde