Inédit, historique, jamais vu, fantastique … les adjectifs ne manquent pas chez Décathlon et Tarmak pour qualifier le partenariat récemment officialisé avec la NBA. Un enthousiasme partagé avec le public qui devra attendre le mois de Mars pour se jeter sur les produits Tarmak x NBA !

Tarmak. Un nom qui ne parlait à pas grand monde, il y a encore 2 ans. Et pourtant, sous l’impulsion d’influenceurs comme Hoopsidia, et la nouvelle hype qui entoure Décathlon, ils se sont faits un nom dans le basket game. Avec en ligne de mire les préceptes qui font la popularité de la maison mère. Qualité et prix attractif pour être accesible au plus grand nombre.

Mais Décathlon a rajouté une troisième inconnue dans l’équation avec l’ajout d’un très gros travail sur le design et l’esthétique. Et ce n’est pas faire offense à l’équipementier français de dire que ce n’était pas leur point fort il y a quelques années. Dorénavant qu’est-ce qui empêche Tarmak, créée en 2016, de devenir un incontournable des playgrounds frenchies ? Pas grand chose à vrai dire !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TARMAK (@tarmak_basket_officiel)

UNE PREMIÈRE HISTORIQUE POUR DÉCATHLON & TARMAK

L’excitation est palpable chez Décathlon depuis quelques semaines. Mais c’est maintenant officiel ! Via Tarmak, la branche balle orange, la marque française peut enfin officialiser son partenariat avec la NBA. Une collaboration qui veut dire beaucoup pour l’équipementier mais aussi aussi et surtout pour le développement du basket en France.

« Depuis la création de Tarmak, il y a 4 ans, notre rêve est de collaborer avec la NBA, la plus grande ligue de basketball au monde. Nous avons un objectif commun de développer le basket dans le monde entier, il est donc naturel de travailler ensemble pour rendre cela possible » Damien Dezitter, responsable de Tarmak.

Le 21 Janvier 2021 marquera pour toujours le début du partenariat entre la NBA et Décathlon. Un partenariat de merchandising qui est aussi le premier accord de Décathlon avec une ligue sportive nord-américaine. Ce qui constitue déjà une victoire et qui s’inscrit dans la volonté de la NBA de s’ouvrir au monde pour l’amour du basket et quelques billets verts aussi. Business is Business !

La collab’ portera sur des vêtements techniques et des accessoires sous licence mais ce qui met vraiment les fans en émoi, c’est l’annonce de chaussures de basketball personnalisées aux couleurs des franchises. Elle est là la hype autour de ce partenariat ! Comme pour chaque grosse annonce, il y a son lot de fuite. On sait déjà que la chaussure aux couleurs des franchises sera la Elevate 900 aussi appelée SE900. Une gamme conçue par Décathlon qui se révèlera au public en Mars 2021. Jusque là faites des économies les amis…

tarmak x nba collab basketball décathlon
Quelques détails de la collab’ en exclu !

Découvrir Tarmak