Il est passionné de Basketball et d’Euroleague. Il a déjà tapé « 3615 Basketusa » sur un minitel. Mais surtout il travaille le bois avec précision pour réaliser des logos NBA en bois qui commencent à plaire à beaucoup de monde ! Nous vous présentons Threeflo. Une belle découverte grâce aux réseaux sociaux.

THREEFLO OU L’ART DE RÉUNIR 2 PASSIONS : LE BASKET ET LE BOIS !

Comme beaucoup, il s’est pris d’amour pour le basket en regardant jouer la Dream Team le temps d’un été 92 ! Comme une évidence, il vient de tomber amoureux du basketball et ce n’est que le début. Sa passion est étroitement liée au GOAT Michael Jordan (pas LeBron!) mais aussi à des joueurs comme Chris Webber ou encore Hakeem Olajuwon … Son amour pour le bois viendra un peu plus tard.

Ce passionné, qui a aimé le basket avec His Airness et sa bande, est aujourd’hui un grand fan d’Euroleague. Moins glam que la NBA mais avec un niveau de jeu super élevé. Quand on lui demande quels sont les joueurs qui le font vibrer actuellement, la France et l’Europe ne sont jamais très loin. Flo cite Doncic, Evan Fournier mais aussi le nouveau joueur des Clippers, Paul Georges, qui sort d’une saison énorme.

Flo puise son inspiration dans les idoles du passé, les heures à lire Mondial Basket et MVP Basket, les franchises d’aujourd’hui, les franchises de légende mais aussi les K7 des matchs enregistrés sur Canal+ … On prend un coup de vieux tout à coup !

logos-NBA-en-bois-threeflo-
Le logo des derniers champions NBA, les Toronto Raptors

DES LOGOS ARTISANAUX EN BOIS POUR LES PASSIONNÉS DE NBA

Un vrai travail de précision et d’amour du bois. Threeflo utilise souvent du contreplaqué et joue aussi avec de la palette récupérée. Tout d’abord, il reproduit le logo sur le bois puis il fait ses découpes, du ponçage puis 3 couches de peintures pour terminer sur l’assemblage des différentes pièces. La réalisation d’un logo avec beaucoup de détails peut lui prendre presque 15 heures. Alors qu’un logo plus simple lui prendra environ 4/5 heures. Il travaille le bois depuis 2 ans maintenant.

Le rendu est toujours top et Threeflo commence à se faire connaître sur les réseaux sociaux pour ses logos NBA mais pas que. Il réalise aussi des portraits. Notamment sa majesté Mickael Jordan ou très récemment la version « cartoon » de Giannis Antetokounmpo. Il a même réalisé le logo de Comsport (les agents qui représentent quasiment tous les basketteurs français en NBA) et Coast 2 Coast Asso (qui organise des voyages aux States autour du Basket).

logos-NBA-en-bois-threeflo-coast-2-coast-asso
Le logo de Coast 2 Coast Asso réalisé par Threeflo.

Pour passer une commande, pour un cadeau original (ça changera d’une cravate moisie), pour une demande pro, n’hésitez pas un instant et contacter ThreeFlo via Twitter ou Instagram.