Si vous êtes un lecteur assidu de Grounds (Merci!) vous avez déjà entendu parler de l’action #NORACISM menée par le Limoges CSP et la Ligue des Droits de l’Homme. Dans le cadre de cet engagement, le club de Limoges s’est associé avec Daömey, marque de streetwear français, pour créer un hoodie mais aussi un teeshirt pour envoyer un message fort !

Ce message est simple mais tellement puissant. « Racism is the virus, We’re the antidote ». Pour ceux qui étaient au fond de la classe lors des cours d’anglais de Miss Pritchard, ça signifie que le racisme est une maladie, une gengraine. Pour le guérir, il faut que nous soyons le changement. Un changement à notre échelle pour obtenir une prise de conscience collective.

« Unir sport et lifestyle pour un combat commun comme celui du racisme, est une belle opportunité de porter notre message dans les communautés qui nous ressemblent, et qui, nous en sommes sûrs sauront diffuser en portant nos couleurs » Pierre Fargeaud, DG du Limoges CSP.

Avec cette action, le Limoges CSP soulève des questions fondamentales et s’offre une belle tribune pour évoquer le racisme et les discriminations de toutes sortes dans le sport. Le club professionnel agit avec engagement. Une initiative courageuse portée par des joueurs comme Jerry Boutsiele.

LE CSP LIMOGES SE VEUT UN ACTEUR DU CHANGEMENT !

Si le Limoges CSP a décidé de s’associer à la marque tricolore Daömey, ce n’est absolument pas un hasard. La marque de streetwear cultive depuis toujours une image proche de la culture de la rue et les communautés qui la composent, aussi diverses soient-elles. Le hoodie et le tee-shirt seront en vente très prochainement sur le site de la marque.

Manu Key daomey csp limoges #NORACISM
Manu Key, ancien membre de la Mafia K’1 Fry, dirige la branche artistique de l’action #NORACIME menée par le CSP Limoges.

La branche artistique de la campagne #NORACISM se lance et c’est prometteur. Maintenant que les sappes se dévoilent, (on est en amour du hoodie noir de Daömey), la prochaine étapes se dessine avec un clip mettant en scène les joueurs de Limoges, les fans qui devrait sortir dans les jours qui viennent. Manu Key, ancien membre de la Mafia K’1 Fry, est le représentant de tout l’aspect artistique du projet.

D’autres actions sont à venir. On devrait vous en reparler très rapidement tant nous aimons ces projets solidaires, engagés et culturels. Le sport peut être un formidable amplificateur quand il est bien utilisé. Le Limoges CSP l’a bien compris et on valide !