La Balti’zone… [Contraction de l’une des villes les plus dangereuses des États-Unis Baltimore où l’espérance de vie y est 14 ans plus faible que la moyenne américaine.] C’est le surnom du Playground Jemmapes rénové par la NBA et Footlocker en collaboration avec la Marie de Paris. Une nouvelle fois, Aurélien, fondateur de Ball’n Connect, nous parle d’un playground mythique et on se régale !

Le Projet ‘Raise The Game’ de Footlocker célèbre le 10e anniversaire de son partenariat avec la NBA. Il est motivé par la volonté de s’engager dans une démarche d’amélioration des infrastructures locales Basketball dans des villes clés d’Europe. Lesquelles ? Paris, Londres, Barcelone et Milan. Cocorico, le lancement de l’opération s’est fait à Paname !

PLAYGROUND JEMMAPES, SI T’ES SOFT, TU SORS !

Dans cette dynamique, elle fait appel à des équipes locales notamment les « Sons of Jemmapes » une association qui développe la jeunesse locale à travers le basket. Jemmapes c’est leur maison. Ils connaissent chaque centimètre de ce playground parisien mythique. Ça joue dur, ça trashtalk, ça s’ambiance et ça dunk fort. L’essence même du street.

Les Basketteurs qui y passeront pourront dire que « Tony Parker a foulé le terrain » dans le cadre du Défi 2024. Mais également signaler leur présence et y organiser des pick up games avec l’application mobile Ball’N Connect disponible sur Android et Apple.

Pour y aller ? Direction les bords du Canal Saint Martin, 116 Quai de Jemmapes dans Paris 10 ème. La Balti’zone, vous y resterer sûrement plus longtemps que dans ville du Maryland.

Ball'n Connect

BOSS DU PLAYGROUND BY BALL’N CONNECT

Quand on regarde l’agenda d’Aurélien et de la Team Ball’n Connect, on se demande parfois s’ils dorment de temps en temps. Les mecs ont clairement pas le temps. Après un lancement réussi de l’appli mobile. Ils s’attaquent à un nouveau projet. Boss du Playground.

Un tournoi de street basketball sur des playgrounds mythiques. La première édition a cartonné avec du monde au rendez-vous et BEAUCOUP de téléchargements. Alors ils remettent ça ce week-end mais en passant la vitesse supérieure. Bien épaulés par des relais locaux, ils organisent en simultané 4 tournois Boss du Playground à travers la France. Lyon, Nantes et Bordeaux (avec la team BOYC) accompagnent le tournoi des Quais de Jemmapes.