Direction un playground emblématique de la région parisienne. Le playground s’appelle Ladoumègue mais tout le monde l’appelle Ladoum’s là-bas. Ça joue fort et dur alors on a voulu en parler avec toujours les magnifiques photos d’Amandine. Notre Tour de France des playgrounds en collab avec Ball’n Connect pose ses valises dans le 19ème arrondissement. Let’s go !

Mais cette fois, on choisit un format un peu différent. On offre quelques vacances à Aurélien, fondateur de l’application mobile des basketteurs français. Des vacances bien méritées quand on connaît la folle année qu’il vient de vivre avec toute la team Ball’n Connect.

BALL'N CONNECT

Mais on ne part jamais loin des succès qui façonnent l’aventure Ball’n Connect. On pense forcément au tournoi Boss du Playground et toute les dingueries que ça génère. Alors on a voulu faire simple en allant directement poser nos questions au boss de Ladoumègue.

Il s’appelle Rayan mais vous le connaissez sûrement sous le nom de YEBTA sur les réseaux sociaux. Son terrain de jeu préféré ? TikTok et Instagram. Son créneau ? Les vidéos humoristiques sur le basket. Et dans ce domain il excelle. À tel point qu’il comptabilise 10K abonnés sur insta et plus de 30K sur TikTok. Une notoriété qu’il met au service de sa passion et de ses potes sa famille de Ladoum’s.

ball'n connect grounds ladoumègue tour de france des playgrounds YEBTA Rayan 1
Crédit photo @ Amandine B.

BALL’N CONNECT x GROUNDS : YEBTA, LE BOSS DU PLAYGROUND C’EST LUI !

Grounds. : Peux-tu nous dire ce qui rend le Playground de Ladoumègue si spécial à tes yeux ?

Rayan : Ce qui rend le playground de Ladoum’s si spécial à mes yeux c’est sûrement son apparence. Il est sur un toit. On a 6 paniers et 3 terrains. Le sol est vraiment cool et pour un basketteur, ça fait plaisir de jouer sur un playground de qualité comme ça.

G. : Ladoumègue c’est pas juste un terrain de basket pour toi. Tu peux nous expliquer pourquoi ce playground est si important socialement ?

Rayan : C’est vrai que Ladoum’s c’est pas juste un playground à mes yeux, c’est le « QG », quand j’ai envie de jouer dehors avec mes potes ou bien tourner des vidéos. Je réfléchis pas 5 minutes, le choix est déjà fait à l’avance. Et puis je connais quasiment tout le monde là-bas. C’est vraiment la maison, on peut y trouver de tout là-bas… du jeune étudiant au père de famille !

G. : On a entendu dire que ça jouait bien là-bas. Parles-nous un peu du niveau de jeu sur le playground.

Rayan : Ouais, à Ladoum’s ça joue. Quand on décide de tous se retrouver pour jouer, le niveau monte clairement d’un cran, surtout l’été. On peut retrouver de vrais athlètes sur le playground et ça pardonne pas. C’est même là-bas que j’ai fait mon premier tournoi de 3×3 et le niveau était bel et bien là.

G. : Tu commences à faire un peu de buzz avec tes vidéos humoristiques. Comment t’es venu l’idée ?

Rayan : Je pense que le mot buzz est un peu gros mais dans l’esprit c’est vrai, j’ai l’impression de passer de plus en plus de paliers avec mes vidéos humoristiques et j’ai très souvent des retours positifs. ça me fait super plaisir. L’idée m’est venue avec un pote de faire des vidéos drôles sur le basket et c’est parti un peu tout seul. 

J’ai fini par m’associer naturellement avec certaines personnes qui m’ont permis aujourd’hui de produire tout ce contenu qui plaît à pas mal de personnes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YEBTA (@yebta._)

G. : On t’a vu sur la dernière campagne Jordan x FFBB. Tu peux nous dire comment c’est arrivé ?

Rayan : Effectivement je suis dans la nouvelle campagne de la FFBB en collaboration avec Jordan et honnêtement c’est arrivé comme par magie, tout seul. J’étais en train de tourner une vidéo et j’ai reçu un message de Yard qui voulait me mettre sur le projet. Directement on est entrés en contact avec les responsables et j’ai eu la chance d’être l’un des premiers à porter le nouveau maillot des bleus. L’expérience à vivre était super cool en tout cas.

LES PHOTOS D'AMANDINE B.

ball'n connect grounds ladoumègue tour de france des playgrounds YEBTA Rayan 2ball'n connect grounds ladoumègue tour de france des playgrounds YEBTA Rayan 5ball'n connect grounds ladoumègue tour de france des playgrounds YEBTA Rayan 4