Une jeune marque française compte se faire une place au soleil en mettant le sportif et l’humain au centre de son projet. B.Ease commence à faire parler d’elle avec sa toute première chaussure de basket, la Iron Feet débarque dans le game est c’est une belle promesse donc on en parle chez Grounds !

B.EASE IRON FEET, LE CONFORT ABSOLU COMME ARME ULTIME

B.Ease ne cherche pas à créer des produits et des baskets à tout prix. Le but est bien de concevoir le produit dont VOUS avez besoin. B.Ease c’est donc une marque qui se met au service des basketteurs avec une promesse forte : concevoir des produits au confort absolu dès leurs premières utilisations permettant le perfectionnement de votre jeu tout en diminuant les risques de blessures liées aux impacts.

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Les français ont voulu créer une marque participative. En étant à l’écoute de ses utilisateurs, B.Ease crée des produits qui répondent à vos attentes. Mais derrière les belles paroles, il y a surtout des actes. Les fondateurs de B.Ease sont en contacts avec des joueurs professionnels, des spécialistes de la santé et les distributeurs. Parmi eux, Livio Jean-Charles (joueur à l’ASVEL).

Concrètement, la jeune marque française cherche à développer une harmonie entre technologie et confort pour que la chaussure devienne un allié sur les terrains de basket ! Soyons clairs, vous n’avez pas la toute dernière paire Nike aux pieds. C’est moins clinquant, moins glamour et moins coloré. Le design n’est pas le point fort de la Iron Feet. C’est sûrement le point à améliorer à l’avenir. Mais l’essentiel est ailleurs pour l’instant …

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4 QUESTIONS POUR ERIC REMOND, FONDATEUR DE LA MARQUE B.EASE

Créer sa propre chaussure de basket, ça ressemble à un rêve. Alors pour en savoir plus sur ce beau défi, nous avons posé quelques questions au rêveur lui-même, Eric Remond.

G. : Un passionné de basket qui crée sa marque ça ressemble à un rêve. Mais dans la réalité, c’est comment ?

Eric Remond : C’est passionnant, c’est frustrant, c’est excitant… C’est surtout un partage. Nous voulions que la marque soit collaborative. Cela s’exprime de 2 manières :

  • Le projet est porté par plusieurs personnes avec un esprit humain et avec diverses compétences complémentaires (joueur professionnel, kiné/préparateur physique, ingénieur/designer et chef de produits).

  • Dans le développement des produits, nous faisons participer une cinquantaine de personnes qui donnent leurs avis durant tout le processus de création.

G. : Qu’avez-vous ressenti quand vous avez eu la première Iron Feet entre les mains ?

E.R : A la sortie de la production de l’Iron Feet, j’ai ressenti de la joie et de la satisfaction par l’aboutissement du produit. Rapidement, nous avons eu des retours positifs. C’est très agréable d’entendre : « ahhhh qu’est ce quelle est confortable. » Notre but était de proposer un modèle technique confortable, léger et avec un bon maintien. C’était primordiale pour avoir une chaussure compétitive pour la pratique du basket.

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G. : Quel est votre argument pour vous faire une place parmi les géants du sport ?

E.R : Nous sommes effectivement sur un marché ultra-dominé par des géants qui ont des stratégies marketing accès sur la mise en valeur de star NBA. Nous apportons un message totalement différent. Pour nous la star chez B.Ease est le collectif, c’est à dire tous les pratiquant(e)s de basket-ball et tous les passionnés de sneakers.

L’aspect collaboratif et humain est notre grande force et fierté. C’est parfois très compliqué, car par les réseaux sociaux parfois les « filtres » sont enlevés, mais lorsqu’on prend de la hauteur, il y a vraiment de beaux échanges. Nous avons lancé le projet, mais l’objectif est qu’il appartient à tout le monde.

G. : Quels sont vos prochains objectifs pour l’avenir ?

E.R : Satisfaire et rester humain. Nous pouvons parler de Chiffre d’Affaires, de part de marché et autres indicateurs. Mais la réussite de B.Ease passera par la qualité de ses produits et sa relation humaine avec toutes personnes voulant participer au projet.