Nous avons voulu rendre hommage à un champion désormais légende. Nous sommes des écrivains alors les mots ont une valeur toute particulière pour nous. Les mots ont un poids immense. Ils peuvent tout faire. Rire, pleurer, frissonner et bien plus encore. Alors on voulait vous parler de 4 livres qui sont de jolis moyens de se rappeler de Kobe Bryant comme il se doit… comme un champion hors du commun !

kobe bryant mamba mentality ma façon de jouerKOBE BRYANT – MAMBA MENTALITY

Ce livre a une valeur particulière à nos yeux. Déjà c’est un cadeau de Noël qui nous a particulièrement touché… mais c’est un détail ça. En réalité, c’est l’un des rares livres qui illustre la Mamba Mentality avec les mots de Kobe himself. Qui de mieux placer pour raconter ses duels de légendes, ses exploits mais avant tout les milliers (millions?) d’heures passées à s’entraîner et à répéter encore et toujours les mêmes gestes, les mêmes moves, les mêmes tirs.

La Mamba Mentality mérite bien un livre. Mélange de travail acharné, de mindset de champion et de force mentale, haine de la défaite, ce livre est un pur régal et une invitation à se lever, avancer et ne plus chercher d’excuse. Au boulot ! Bonus : le livre est préfacé par Pau Gasol, ancien coéquipier des Lakers, mais surtout grand ami de l’ancienne star.

Reverse Mook Kobe Bryant

MOOK REVERSE – KOBE

Depuis leur métamorphose et le lancement des mooks, les éditions Reverse nous régalent avec des numéros tous plus réussis les uns que les autres. Si nous avons particulièremnt kiffé les numéros sur Los Angeles et New York, la team Reverse a réalisé une masterclass avec son mook hommage à Kobe Bryant.

La disparition de Kobe a choqué le monde entier et toute la communauté basket a particulièrement souffert de cette perte aussi brutale qu’injuste. Si les premiers jours furent dures, nous avons tous finis par commencer notre deuil en écrivant quelques lignes. Reverse a voulu faire de même avec un numéro hommage. Une tâche immense et titanesque mais l’angelino en vaut la peine.

Dossiers, entretiens, portraits avec un souci du détail sans pareil pour continuer de faire vivre Kobe et régaler les fans de basketball que nous sommes. L’héritage de Kobe – a commencé par la Mamba Mentality – doit perdurer. Un must read sans aucun doute !

Kobe Bryant l'homme aux mille visages

KOBE BRYANT, L’HOMME AUX MILLE VISAGES

Lucas Saïdi a décidé d’écrire un livre sur Kobe. Une tâche monumentale mais le bonhomme est coriace. De plus, il fait un choix fort. Il veut montrer toutes les facettes du champion, même celle que nous n’aimons pas forcément voir. Pourtant chaque homme a ses démons, ses fêlures…

Ce passionné de balle orange nous livre un ouvrage très très documenté qui relève le défi de nous montrer tous les visages de Kobe Bryant. On commence par son éthique de travail, son talent, son amour pour le basket mais aussi ses démons, ses envies de domination, sa haine de la défaite. Un portrait fascinant d’un champion aussi légendaire que complexe. C’est passionnant.

kobe bryant the book

KOBE BRYANT – THE BOOK

Si les livres sur la NBA et le basketball se font de plus en plus présents dans les bonnes librairies, il y en a certain qui mérite qu’on parle vraiment d’eux. Kobe Bryant – The Book en est un. François Bocquier et Phlippe Caubit ont livré un magnifique ouvrage collector sur la carrière de Kobe.

Kobe – The Book c’est 184 pages pour retracer la carrière unique de la star des Los Angeles Lakers. Retour sur 17 années de carrière au sommet à travers les mots d’anciens coéquipiers, d’adversaires, de coachs. Sans oublier les citations désormais mythiques de l’angelino de toujours. Des phrases qui symbolisent la Mamba Mentality et le respect que Kobe avait pour son sport. Vous y retrouverez aussi des illustrations et notamment le travail de notre graphiste française Ptitecao.

Ce livre est quasiment introuvable aujourd’hui !