Chaque année au début du mois de Février, le monde entier se tourne vers les Etats-Unis pour la grande fête du Football Américain : le Super Bowl ! Si l’affiche n’est pas encore connue, la FFFA n’a pas attendu pour organiser son propre événement. Nous vous parlons aujourd’hui de la « Super Bowl Party » le Dimanche 7 Février sur Youtube.

LE SUPER BOWL, C’EST DANS UN MOIS !

Le Dimanche 7 Février, les States vont vibrer au rythme du 55ème Super Bowl qui se déroulera à Tampa Bay en Floride. Il reste 4 équipes en lice. Les Tampa Bay Buccaners de l’éternel Brady, les ultras favoris de Kansas City et de leur petit génie Mahomes mais aussi de sérieux outsiders avec les Buffalo Bills et les Green Bay Packers.

Du très très lourd avec un magnifique duel entre Rodgers et Brady en direct sur la chaîne l’Equipe ce week-end. La France se passionne pour le Foot US avec un vrai regain d’intérêt chez les jeunes depuis quelques années. La FFFA se montre particulièrement active aussi. Pour illustrer cette envie de gagner les cœurs, elle organise la « Super Bowl Party » avec un beau programme d’animations et de nombreux invités.

//www.instagram.com/embed.js

C’EST QUOI LA « SUPER BOWL PARTY » ?

La Fédération Française de Football Américain a décidé de mettre en lumière cet événement planétaire en s’adaptant à la crise sanitaire. Elle s’est entourée de son partenaire EPISOD pour organiser la pré-soirée du Super Bowl de 22h à 23h30 en live sur Youtube. Un événement 100% digitale présenté par la talentueuse Marion Santiago. Elle sera aussi entourée de sportifs, d’influenceurs et de joueurs français. Seul le nom de Ciryl Gane (MMA) a fuité !

Dans une ambiance chaleureuse et décontractée, le but de la Fédé est de faire découvrir le football américain au grand public ainsi que la culture et le lifestyle qui entoure ce sport si spectaculaire. L’occasion aussi de faire un focus sur le nouvel élan du foot us dans notre beau pays. Un sport en pleine expansion qui gagne des licenciés chaque saison.

Pour mettre en lumière l’ampleur de l’événement sportif et médiatique qu’est le SB, la FFFA a bien fait les choses. Ils nous proposent une infographie qui donne le tournis. Le Super Bowl c’est un match entre 2 franchises avec le titre de « World Champs » au bout. Mais c’est surtout un show qui réunit des dizaines de millions de téléspectateurs rien qu’aux States et diffusé dans plus de 180 pays. Une dinguerie Made in USA !

Infographie Super Bowl Party FFFA

Je sais pas pour vous. Mais nous on suivra l’événement organisé par la FFFA avec un café dans la main gauche et un beau Hot Dog dans la main droite ! Et vous ?

Attention : Toute personne qui trouvera le moyen de dire « Finale du Super Bowl » sera immédiatement interpellée et enfermé dans une cellule avec JJ Watt comme compagnon !

Qu’est ce que le Super Bowl ?

Le Super Bowl est l’événement qu’attendent tous les fans de football américain. C’est la grande finale du championnat de NFL, et cet événement a lieu une fois par an. Mais ce n’est pas un simple événement qui réunit les fans des deux équipes, c’est un événement national qu’attendent de nombreux fans, des États-Unis au Canada. C’est une rencontre qui est un véritable show, qui peut s’étaler sur de nombreuses heures. Vous pouvez d’ailleurs pronostiquer sur le super bowl ici !

De grands artistes viennent chanter au Super Bowl comme the Weeknd en 2021 ou encore Eminem et Mary J. Blige en 2022. Même Michael Jackson a déjà animé le show de la mi-temps. Les films les plus attendus en profitent pour dévoiler leur bande-annonce également. C’est donc un véritable spectacle toute la soirée qui est attendu par tous les fans de NFL pendant une année.

L’événement sportif le plus regardé 

Le Super Bowl peut durer environ quatre heures et c’est l’un des événements les plus regardés à la télévision. Il est diffusé dans le monde entier et s’il passionne essentiellement les Canadiens et les Américains, de plus en plus d’Européens regardent chaque année la finale. En 2011, 111 millions de personnes ont suivi l’événement en direct à la télévision, soit un record qui n’a jamais été atteint depuis.

Pour pronostiquer correctement sur cet événement, il faut prendre de nombreux facteurs en compte. La forme des équipes arrivant sur le terrain, si des joueurs se sont blessés avant la finale, s’il y a une bonne entente dans le vestiaire. Une saison de NFL est longue et il faut absolument prendre en compte les petits détails à ce niveau de la compétition. Après, la NFL reste du sport et il peut toujours y avoir des surprises.