Les graphistes, designers et illustrateurs sont des créatifs 2.0. Dans cette catégorie, Instagram et Twitter regorgent de talents souvent méconnus du grand public. Avec notre sélection, nous mettons un coup de projecteur sur ces passionnés qui élèvent le sport au rang d’art. Le rang qu’il mérite selon nous ! Découvrez maintenant 5 graphistes sport qui vont prendre soin de vos petits yeux.

LA REINE DU GAME : PTITECAO

Du haut de ces (quasi) 10k abonnés sur twitter et 14k sur insta, Caroline Blanchet illumine le monde du sport de ses magnifiques créations. Celle qui vibre pour le basketball et le sport féminin a été touché par la grâce avec ses visuels pour The Last Dance et la mort tragique de Kobe Bryant.

Dernièrement, c’est à elle que l’on a confié le soin de faire les designs pour relooker le vestiaire du FC Barcelona. On vous ment pas quand on vous dit que c’est la reine du game !

graphistes sport ptitecao basketball nba Kobe bryant

LJ’ STRATION : LE PETIT GÉNIE

Un passage par la LFP, une mission de la plus haute importance auprès de la Fédération Française de Basketball et voilà que Jean Bronner est catapulté parmi les références dans le monde du graphisme Made in France. Il bosse en Freelance pour Puma, Intersport mais aussi Adidas et le PSG récemment. Il est jeune mais la carte de visite est déjà bien remplie pour ce passionné de tous les sports.

lj'stration graphistes sport français football lfp

LE PATRON : DUNKAKIS

Nous avons découverts le taff de Stellios Theodoris aka Dunkakis en travaillant notre article sur le webzine « The Playground ». C’est aussi à cette occasion que nous sommes véritablement amoureux des graphistes sport et leur travail. Le franco-grec fait passer une émotion et une intensité folle à travers ses créas. Un vrai délice de découvrir chacune d’entre elles. 

graphistes sport français dunkakis Jimmy Butler

L’ARTISTE : VON REOX

Comment a-t-on découvert le phénomène ? Avec sa série NBA Portraits. Une série magnifiquement trop cool ! Un grand pouce bleu pour des créas qui trouveront leur place dans chaque salon de France ! Il bosse aussi pour dynamiser le Football Américain dans l’hexagone. Une belle mission qui aura besoin de toutes les compétences possibles. Celle de Thomas est indispensable dans notre monde ultra connecté. 

von reox graphistes sport français basketball stéphen curry nba portraits

LE TOUCHE À TOUT : FLOB DESIGN

Depuis Annecy, Florent Broissand nous régale avec ses créations inspirés. La tête dans les nuages, il nous propose des visuels d’une qualité folle. Véritable passionné de sport, il s’attaque à tous les sports en mettant les sportifs français à l’honneur. Un frenchie qui a du talent à revendre.

flob design graphistes sport français

LE TALENTUEUX : SOHO

C’est simple, Soho, c’est un coup de cœur de 2020. Une étincelle dans une année bien sombre. Des créas 100% basketball qui donnent envie de redécorer son salon ou son bureau. On se demande encore comment on a pu tenir aussi longtemps sans lui passer une commande ? La pression du banquier sûrement …

soho basketball graphistes sport français

MENTION SPÉCIALE : THE FRENCHISE

The Frenchise réunit, pour le plaisir de nos petits yeux, la crème de la crème des graphistes, photographes, dessinateurs mais aussi designers sous la bannière bleu blanc rouge. Beaucoup de nos chouchous ont intégré une superteam qui ferait même pâlir LeBron James. Dunkakis, TerrySo, Ptitecao ou encore FloBross et ByPaul. Un projet qui rejoint sur certains points le webzine « The Playground ».

Football, basketball, tennis, handball … tous les sports seront mis à l’honneur par cette équipe de choc. The Frenchise, c’est une belle vitrine pour faire briller nos créateurs frenchies et relayer les créas et collaborations. Une nécessité pour ces créas qui sont encore trop souvent payés à la « visibilité ». Chez Grounds, nous soutenons à 1000% le projet !

Crédit couverture de l’article @ Ptitecao.