Si le running et le fitness se veulent plus vert, plus écolo, c’est aussi grâce à l’impulsion de jeunes marques qui veulent penser le sportif autrement. Parmi ces marques, nous avons posé un œil attentif sur Fit Marguerite. Circulaire, écolo et Made in France, il reste 2 jours pour réussir leur campagne de financement participatif.

LE RUNNING DEVIENT VERT ET RESPONSABLE

Le monde du running et du fitness est en pleine évolution. Véritable phénomène de société depuis les multiples confinements, ce sport avait déjà gagné le cœur des français depuis quelques années. Mais derrière ce phénomène se cache aussi une industrie du textile qui n’était pas très vertueuse.

Mais les choses changent ! Et aujourd’hui, de nombreuses marques se lancent dans le running éco-responsable et éthique. C’est notamment le cas de Coureur du Dimanche ou encore Hopaal plus récemment. Mais il existe aussi des acteurs plus petits. Plus petits peut-être mais pas sans ambition. C’est le cas de la jeune marque française Fit Marguerite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fit Marguerite (@fit.marguerite)

FIT MARGUERITE, LE SPORT RESPONSABLE ET MADE IN FRANCE

Un aspect essentiel pour Erwann, le fondateur de la marque, c’est le Made in France. C’est l’un des fondement de la marque tout simplement. C’est aussi une question de bon sens pour lui. Produire local et consommer local reste la solution la plus évidente pour laisser une empreinte carbone moindre.

Avec une collection « Step Touch French Touch » de 7 pièces, Fit Marguerite joue aussi sur des matières recyclées, des coupes super moderne et une économie circulaire et vertueuse. Les vêtements conçus sont recyclés et recyclables. On adhère totalement au projet chez Grounds… avec un petit faible pour le short navy. Celui-là il nous fait les yeux doux !

Stress, joie, déception, euphorie… Une campagne de financement participatif ça peut parfois ressembler à des montagnes russes. C’est encore plus vrai quand on est une petite marque. Mais on sait se battre dans la team Fit Marguerite. Parce qu’on croit à ce que l’on fait. C’est essentiel et c’est pour ça que nous faisons le choix de soutenir leur projet.

Si vous aussi vous voulez les aider à exister et vivre leur rêve alors ça se passe maintenant sur la plateforme de financement Ulule. Il reste 2 jours. Une dernière ligne droite pour que cette belle idée devienne une réalité. À vous de jouer !

Campagne Ulule