Quand Gore Wear vous demande si vous souhaitez tester leur dernière veste running R5 Gore-Tex Infinium, vous acceptez direct et vous sautez de joie. Améliorer la vie des athlètes en faisant la part belle à l’innovation. Voici le leitmotiv de la marque Gore Wear. Ces valeurs résonnent en nous. Nous sommes donc très fiers d’avoir pu tester leur dernier petit bijou pour le running.

Nous avons eu l’occasion de tester la veste Gore Wear dans 2 conditions différentes. Une première fois dans un contexte froid et sec (autour de 0) et une seconde fois dans un environnement plus humide (pour ne pas dire déluge) mais moin froid. Dans les 2 cas, la veste s’est montrée performante. Une vraie alliée. Peut-être le coup de pouce qu’il vous fallait pour affronter l’hiver !

La sensation de chaleur est tout à fait bluffante. On a l’impression d’enfiler un simple tee-shirt pour la légéreté (environ 250g) et pourtant on ressent une chaleur totale lors du run. Avec son maintien de chaleur total, la technologie innovante Polartec fait des merveilles. Une technologie qui devrait avoir sa place dans tous les sports d’extêrieur qui demande une forte résistance à l’eau.

veste gore wear grounds détails

LES 2 ATOUTS TECHNOLOGIE DE LA VESTE GORE WEAR

Vous l’avez compris chez Gore Wear, on aime la technologie et l’innovation autant que la performance. Pour eux, ce sont mêmes des facteurs indissociables. Ils le disent eux-mêmes « Nous sommes des athlètes mais aussi des scientifiques ».

Niveau technologie, la veste R5 Gore-Tex Infinium a de beaux arguments à mettre en avant avec 2 atouts principaux. Elle est tout d’abord isolante grâce à la technologie Polartec et son tissu alpha pour vous garantir un run toujours au chaud mais léger. L’arme ultime pour courir sans subir les températures glaciales.

Ok avoir chaud c’est bien ! Mais la transpiration elle va où ? C’est là qu’intervient la technologie Gore-Tex Infinium pour une étanchéité totale avec sa membrane extérieure Windstopper pour un aspect coupe-vent super efficace. Un 2 en 1 qui ravira les plus pointilleux d’entre vous.

R5 Gore-Tex Infinium

veste gore wear grounds réfléchissant

LES NOTES DE LA RÉDAC’

Le bilan général de ce test est hyper positif. Même si la veste n’est pas à la portée de toutes les bourses (249€), elle sera vite un indispensable pour les coureurs les plus exigeants quand il s’agit d’équipements. Voici nos notes pour cette veste Gore Wear. Les notes sont bonnes mais c’est mérité ! C’est sûrement pour ça que la veste est élue « produit de l’année » à l’ISPO 2020.

PERFORMANCE ⭐⭐⭐⭐

CONFORT ⭐⭐⭐

STYLE ⭐⭐⭐⭐

On met un gros point bonus pour l’esthétisme de la veste Gore-Wear. Un design soigné et une coupe ajustée. Les adeptes de vêtements techniques minimalistes, que nous sommes, sont ravis ! Nous avons trouvé notre bonheur avec cette veste qui adopte un look all-black chic. Certains n’apprécieront pas l’effet brillant mais ce sera bien utile pour courir quand il fait nuit tôt.

veste gore wear casquette

grounds veste gore wear