« Pour les hommes qui cherchent des vêtements de sport techniques, beaux et durables ». Peut-on faire plus clair que le slogan de la marque de sport française Francus ? Un engagement pour la performance et l’écologie dont nous vous parlons aujourd’hui.

C’était autrefois une utopie. C’est devenu une vraie tendance. Mais il y a encore un chemin immense à parcourir pour que ça devienne la norme. Nous parlons bien sûr d’un univers textile éco-responsable. Les grandes marques s’engagent et c’est très bien. Mais les vraies initiatives qui comptent viennent de ces petites marques qui montent et qui méritent un coup de projecteur.

Avec Grounds, nous cherchons sans cesse ces nouveaux acteurs du changement. Ceux qui se lèvent et entreprennent avec la volonté de rendre le monde meilleur. A leur échelle bien sûr mais ils le font ! La Team Francus peut être fière de faire partie de cette vague verte.

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Le sweat de sport selon Francus.

DES VÊTEMENTS DE SPORT RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT : UN ENGAGEMENT CHEZ FRANCUS

Faire plus avec moins. Un leitmotiv qui en rappelle un autre « Consommer moins. Consommer mieux ». C’est une évidence que la mode écolo représente l’avenir. Encore faut-il le faire avec conviction. C’est le cas chez Francus avec une volonté farouche de la part de Christine et Franck, les deux fondateurs, de faire bouger les lignes.

Italie, Danemark … Francus ce n’est pas du Made in France mais c’est tout comme. Avec un sourcing éthique des produits, en privilégiant les circuits de distribution courts et en utilisant des matières premières performantes mais surtout éco-responsables. Les frenchies utilisent un polyester recyclé qui provient de bouteilles en plastique tout comme le nylon.

 

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FRANCUS, STYLÉ MAIS PAS CLICHÉ

Mais chez Grounds pas question de dissocier engagement environnemental et performance technique de l’esthétisme. Et il faut avouer que c’est une réussite cette collection Francus. Côté style, c’est un sans faute. Des détails qui marchent parfaitement comme le revers des manches du teeshirt ou encore la broderie sur le flanc gauche.

« Passionné de sport et actif, l’idée de Francus est née de mes propres frustrations. Le but étant de rompre avec les vêtements de sports pour homme trop clichés. Je ne trouvais pas de produits qui correspondaient à mes attentes, que ce soit en terme de style ou de polyvalence ». Franck Fernier, fondateur de Francus.

Notre coup de cœur va vers le tee-shirt « And the beat goes on » à 69€. Un teeshirt de sport qui répond aux codes lifestyle avec ses manches retroussées, son logo brodé et sa coupe résolument moderne. Un must have naturellement thermorégulant et hautement respirant. La grande différence avec un teeshirt de sport « classique » c’est son grammage. 165g/m2 qui apporteront une meilleure tenue dans le temps. La clé de la durabilité.

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La collection se veut minimaliste et chic. Mais surtout elle se veut polyvalente. Running, fitness, crossfit, foot en salle ou encore tennis. Les vêtements Francus sont conçus pour être polyvalents. C’est prometteur et assez rare. On a déjà hâte d’en voir plus tant les débuts sont prometteurs. Affaire à suivre…

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Le short de sport selon Francus.