VICTOIRE !
VICTOIRE !
#4 Marion Sicot, se reconstruire après le harcèlement et le dopage
/

VICTOIRE! c’est votre podcast qui parle de sport mais pas seulement. Avec le sport (notre passion) comme fil rouge, nous allons aborder des thèmes comme l’environnement, l’égalité hommes/femmes, le racisme et tous les sujets qui méritent un engagement fort. Les sportifs engagés sont nombreux mais on en parle peu. Nous avons voulu leur tendre un micro. Aujourd’hui, c’est au tour de Marion Sicot.

 
Dans cet épisode sportif et engagé, nous avons eu la chance de découvrir Marion Sicot. Ancienne cycliste professionnelle, elle a connu l’enfer du harcèlement en 2019 et la chute avec un contrôle positif à l’EPO. Aujourd’hui, elle se reconstruit. Elle raconte ce défi personnel dans un livre passionnant. « Harcelée, dopée mais de retour ».
 
Au cours de notre discussion, nous avons abordé le harcèlement, le dopage, la précarité autour du sport féminin mais aussi la nouvelle vie de Marion. Entre défis fous et record du monde, la cycliste française nous propose une leçon de persévérance et de courage. Passionnant !
 
Acheter le livre « Harcelée, dopée mais de retour » ➡️ https://bit.ly/2ZmQ241
 
Instagram de Marion Sicot ➡️ https://bit.ly/3CFJonY
 
Les actus de Marion Sicot ➡️ https://www.marionsicot.fr
 
Merci d’avoir écouté cet épisode. On se retrouve très vite pour de nouvelles discussions passionnantes, inspirantes et engagées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par marion sicot (@marion.sicot)