Quelle couleur plus emblématique qu’un rouge vif, couleur rappelant le rouge des Bulls de Chicago pour une paire de Jordan Retro ? Cette couleur rouge vous allez la retrouver sur la Jordan 5 Raging Bull 1èreréédition depuis sa sortie en 2009.

En 2009, cette paire est soit sortie dans un pack : DMP ( Definiting Moment Pack ) accompagnée d’une autre Jordan 5 Raging Bull 3 M paire noire et métallique. Ce pack avait un design original représentant une boîte en bois où l’on voyait des yeux rouges représentant ceux d’un taureau. Les paires étaient dans 2 boîtes à tiroir. Ce pack coûtait alors dans les 300 euros mais les 2 paires furent aussi sorties à l’unité. Elles furent à leur époque soldées dans de nombreux FootLocker et Nike Factory.

Quelle ne fut pas notre joie lorsque l’an dernier Jordan Brand annonça la réédition de cette Jordan 5 Raging Bull Suède que nous pensions voir sortir pour le 30ème anniversaire de la Jordan 5. Il aura fallu attendre 2021 pour avoir cette réédition de la mythique sneaker.

TU COP OU PAS LA JORDAN 5 RAGING BULL ?

Différence majeure avec l’édition 2009 l’icy sole qui ici est bleu transparente alors que en 2009 elle fut dans les tons jaunes. Mais toujours la midsole reprenant la bouche du Mustang P51 avion emblématique de la 2nde Guerre Mondiale. On retrouve toujours le Jumpman à l’arrière et le numéro 23 au talon ton sur ton pour un rendu assez classieux . La box aussi est un hommage à l’édition de 2009 avec les yeux du taureau.

raging bull air jordan avion de chasse WW2

La sortie est annoncée pour le 10 Avril aux US et dans les semaines à venir pour l’Europe son prix sera de 190 euros. Nous devrions retrouver ce modèle en paire bébé, petit enfant, enfant et adulte de quoi contenter toute la famille. N’hésitez pas à cop ce classique de chez Jordan parfait pour sortir cet été.