4 années d’existence, ça fait beaucoup de belles découvertes, de jeunes marques enthousiasmantes et fraîches mais aussi quelques déceptions. Aujourd’hui, on ne veut mettre en avant que les meilleurs. La fine fleur de la sape et du sport français. Notre « LABEL Grounds » se veut une juste récompense de tout le travail et les choix faits par ces marques.

Comme le chiffre 4 est à l’honneur, nous avons sélectionné 4 marques qui méritent amplement d’obtenir notre précieuse distinction. Ce sont des coups de cœur ni plus ni moins. Dans des styles différents, elles mettent à l’honneur le Made in France et le savoir-faire des ateliers français. C’est un grand OUI !

bandeau naval sports co label grounds

Naval Sports Co. est une jeune marque qui puise ses racines dans les années 50/60 mais qui reste résolument tournée vers l’avenir ! C’est Made in France, ce sont des stocks raisonnés et des designs simples mais superbement travaillés. Récemment une casquette mais aussi une gourde sont venus enrichir la gamme. Hugo Boutin travaille ce projet avec passion. Pour nous c’est vraiment une marque qui mérite plus de visibilité.

Avec Naval c’est une belle histoire d’amour qui n’en finit pas. On aime vraiment cette marque. Pour les vêtements qui sont conçus mais aussi pour l’histoire qu’elle raconte. L’histoire avec un grand H. A travers ses créas, Hugo rend un magnifique hommage à son grand-père et un basketball qui n’existe plus. Du storytelling comme on l’aime. Il y a une âme derrière la marque Naval, c’est une évidence.

bandeau hopaal label grounds

Dès le début, Hopaal s’est imposé avec fermeté comme l’un des bastions anti-fast fashion. Avec des préceptes rigoureux : circuits-courts, matières premières recyclées et bio… Ils ont su imposer leur engagement aux autres marques. Aujourd’hui, il semble impossible de voir une jeune marque se lancer dans l’industrie du textile en bafouant les principes écolos. C’est aussi une victoire pour la Slow Fashion et la marque installée à Biarritz.

Si nous avons toujours aimé les sapes selon Hopaal, notre relation (d’amour?) a pris un nouveau tournant en 2021 avec le lancement de leur Gamme Active. Des vêtements de sport au design minimaliste qui cochent toutes les cases d’une industrie éco-responsable et éthique. Pour les hommes, on retrouve un short et un tee-shirt très simple mais très beau.

bandeau coureur du dimanche label grounds

Derrière la marque Coureur du Dimanche se cachent 3 passionnés de sport qui vibrent au rythme du running. Depuis 2015, il mène avec brio un combat contre le gaspillage et le fast fashion dans le monde de la course à pied. Au point de devenir des pionniers dans le running écoresponsable.

Ils ont un objectif simple. Courir dans le bon sens, en proposant une alternative locale et responsable : celle de proposer des vêtements et accessoires de sport entièrement fabriqués en France à partir de matières recyclées. De A à Z, c’est un sans faute avec une attention toute particulière apportée sur le design. Comment pouvions-nous ne pas tomber amoureux ?!

bandeau ranna label grounds

Ranna c’est la preuve vivante qu’on peut faire beaucoup parler de soi en faisant des chaussettes. Mais attention ! Pas n’importe quelles chaussettes. Chez Ranna on vise l’excellence avec des chaussettes antidérapantes R-One Grip. Un produit hyper performant mais ce qui a fait tilt chez nous c’est le choix du 100% Made in France. Une collaboration main dans la main avec des fabricants français qui croient en leur projet.

Les alsaciens ont déjà convaincu beaucoup de footballeurs pros. Quand on connaît le degré d’exigence d’un sportif de haut niveau, c’est une belle reconnaissance. Parmi les champions qui ont adopté les chaussettes Ranna, on retrouve quelques noms prestigieux comme Giroud ou Sissoko. Une fois de plus Ranna sera présent sur une Finale de Ligue des Champions. Cocorico !