Hors-d’Oeuvre, notre studio créatif préféré, lance cette semaine sa seconde collection de sappes streetwear. Une semaine importante pour cette jeune marque créée par les 2 frères Chapuy et Guerschon Yabusele. Une quinzaine de pièces composent une collection riche en promesses. On en parle aujourd’hui.

Cette jeune marque créée en 2020, est un subtil mélange des diverses cultures et environnements dans lesquelles les fondateurs ont grandi, le bitume de la région parisienne et les vignobles de la Côte-Roannaise. Mais pourquoi on a eu un crush aussi fort pour la marque Hors-d’Oeuvre ? C’est finalement assez simple…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hors-D’œuvre (@hors__doeuvre)

Des choix graphiques forts, des inspirations liées au basketball et 4 pictos brodés sur les créas qui donnent une signification toute particulière à ces vêtements. Pour cette seconde collection, on met en avant le graphisme du verbe « oeuvrer ». Un verbe, porteur de valeur, qui permet aussi de jouer sur le graphisme si poétique d’ « O e-dans-l’o ». Et c’est une réussite visuelle !

« Cette collection est une subtile interprétation de l’art du basketball selon Hors-d’Oeuvre. J’ai travaillé avec différentes matières et textures qui apportent une toute nouvelle dimension aux créations ». Martin Chapuy, co-fondateur et designer.

Les inspirations sont nombreuses pour nos 3 fondateurs. Basketball en priorité mais aussi œnologie, art ou encore design d’intérieur. Portés par une motivation à toute épreuve, la seconde collection, composée d’une quinzaine de références, est une pure réussite.

HORS-D’OEUVRE PROMET DES LOOKS DE QUALITÉ !

On voulait faire un article avec une sélection de produits. Façon « Notre Top 5 Hors-d’Oeuvre » mais on a reçu la dernière newsletter de la marque française et on a donc décidé de faire un peu différement cette fois-ci avec des outfits imaginées par les fondateurs.

hors-d'oeuvre seconde collection outfit 1

Ces outfits sont vraiment très inspirants. C’est sportswear mais sans oublier d’être élégant. C’est pour ces raisons que nous aimons tant cette jeune marque. Avec les félicitations du jury pour cette veste « French Jacquard » est conçue à partir de tissus fabriqués en France. Une pièce haut de gamme qui sera dispo dans des quantités très limitées.

La fabrication des vêtements se fait en Europe. Mais avec cette veste les fondateurs d’Hors-d’Oeuvre nous prouvent leur volonté de chercher, dans la limite du possible, à mettre en avant le savoir-faire français. Une volonté assumée qui force le respect.

hors-d'oeuvre seconde collection outfit 2

Certains sportifs connus, comme Elie Okobo, ont déjà adopté les jolies sappes de la marque française. Hors-d’Oeuvre c’est une belle aventure qui ne fait que commencer. La deuxième collection est la confirmation que cette marque a un bel avenir. On y croit très fort chez Grounds. Et vous ?

Seconde Collection