Si Allen Iverson était reconnu pour son maniement légendaire du ballon, les mains des créateurs chez DNTY sont au moins aussi efficaces. Il n’existe pas qu’une seule manière de respirer basketball. Pour certains, il ne s’agit que d’un sport. Pour d’autres, c’est tout un art de vivre. Et DNTY, c’est le lifestyle inspiré directement des plus grands playgrounds des Etats-Unis, fabriqué en France. Et croyez-moi, faire rimer Rucker Park avec Roanne, c’est déjà une sacrée performance ! From Harlem to la Loire !

L’histoire commence en décembre 2018 avec la création d’une série de sweatshirts. Mais c’est bien avec l’apprentissage de la sérigraphie que la marque trouve son style ! Ils décident d’imprimer leurs idées sur des tee-shirts colorés avec leur série Color tees”.

Tout est fait à la main : conception du cadre, cuisson de l’encre… ces méthodes apportent une qualité remarquable aux produits et créent un côté artisanal qui fait tout le charme de la marque. C’est en cela qu’ils ont du handle.

 

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DNTY, c’est avant tout du talent, mais c’est aussi de l’humour ! Pour la saison d’automne 2019, ils sortent des modèles de longsleeves intitulés “Club de Croqueurs” (emoji clin d’œil à tous les joueurs de playgrounds qui shootent à 10% mais qui crient “KOBE” à chaque tir).

Ces pièces sont vendues dans des boîtes à pizza pour jouer sur le double-sens du mot “croqueur”. Puisqu’on vous dit que ce sont des génies ! Ils décident ensuite de rebaptiser la collection Crokerz Club pour la sortie de la deuxième édition de leurs produits.

Leur passion pour le basket ne se traduit pas que par la conception de vêtements. A l’été 2020, les terrains de Malleval à Roanne voient une armée de ballerz débarquer dans le cadre de la première édition du “DNTY Tournament” en 3×3. Soutenus par la ville, ils vont permettre à de nombreux jeunes de retrouver le goût de la compétition, malgré une année bien compliquée pour le sport amateurOn le voit clairement, l’esprit DNTY, c’est l’esprit streetball ! Se réunir autour d’une passion commune avec la volonté d’en découdre (à noter le somptueux jeu de mot avec l’univers de la mode).

Pour la sortie du drop « 2000’s Ballerz », les français ont fait les choses en grand. On pense forcément à la vidéo de lancement qui met l’eau à la bouche ! ⬇

DNTY, L’ESSENCE DU STREETBALL 

En hommage à toute cette culture des années 2000, ils annoncent le 23 mars leur drop2000’s Ballerz avec toujours de nouvelles idées. Au programme : un tee-shirt “desert dust”, un hoodie “ash grey” et un DVD avec des images sur le streetball avec la vidéo de promotion de la collection. En guest stars Thomas Ville, Arthur Bruyas et Wesley Ouatongo ! Cette vidéo est sortie et c’est une pépite !

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DNTY, c’est une marque de passionnés de la balle orange sous toutes ses formes. Ils sont là pour rappeler que du terrain au textile, il n’y a qu’un pas (ou peut-être deux mais pas trois, sinon il y a marcher). Leurs créations sont propres et agréables et leurs promotions toujours plus innovantes.

The Professor aurait d’ailleurs lui-même annoncé : “DNTY est ma marque préférée ! J’ai acheté tous leurs produits et je les recommande vivement. Leurs créations me donnent chaque jour l’envie d’aller casser des chevilles sur les playgrounds de Roanne !”