Dans un environnement urbain ultra-pollué, les nouveaux moyens pour se déplacer « vert » sont nombreux mais encore faut-il cohabiter avec les pots d’échappements de nos chères voitures. Pas si simple de rouler en vélo derrière un 4×4. C’est la raison d’être, et le succès, de la start-up R-Pur ! Leurs masques antipollution sont déjà un succès et ça commence juste !

R-PUR, UNE RÉUSSITE FRANÇAISE !

Mais à qui doit-on R-Pur ? C’est l’oeuvre de 2 ingénieurs frenchies du nom de Flavien Hello et Matthieu Lecuyer. Fondée en 2016, la start-up française commence à se faire un nom en 2019. Et rien ne devrait les arrêter en 2020 …

Les français ont usé de technologies et d’inventivité pour créer un masque antipollution efficace, facile à utiliser et esthétique (et c’est pas une mince affaire). Le premier masque antipollution made in France conçu principalement pour les utilisateurs de 2 roues est une vraie pépite et … une nécessité pour ceux qui arpentent les métropoles en deux roues.

Il est important de rappeler que la pollution tue. Dans l’hexagone, la pollution est la première cause de décès. On compte environ 100 000 morts par an. Les chiffres ne mentent pas. Conçu pour vous protéger de ce mal, le masque antipollution vous permet de respirer un air débarassé des particules toxiques comme les pollens, le diesel, les bactéries ou encore les particules fines. Essentiel on vous dit !

MASQUE ANTIPOLLUTION NANO LIGHT : R-PUR PARLE AUX CYCLISTES

Tout d’abord réservés aux deux roues motorisés, R-Pur souhaite viser un public plus large. Les cyclistes urbain sont une cible de choix pour les français. Dans un pays qui commence à choper la fièvre du vélo, de nombreux cyclistes sont déjà tombés amoureux du nouveau masque antipollution R-Pur Nano Light.

Après de longs mois de travail et de recherche, la start-up est fière de présenter son tout nouveau modèle, le Nano Light pensé pour et par les cyclistes. Pas de changement côté filtre mais 2 nouvelles technologies essentielles pour le vélo. La technologie Ceramic pour une protection optimale en cas de chutes et la technologie Reflective pour une sécurité optimale la nuit.

Nano Light / 129€

r-pur-masque-antipollution-made-in-france-vélo-france
Le premier modèle R-Pur Nano est moins léger mais s’adapte aussi au vélo.

Le modèle R-Pur Nano Light se veut plus respirant, plus léger mais surtout plus protecteur et réfléchissant. Un masque antipollution qui s’adapte parfaitement à vos activités 2 roues car il est aussi imperméable, compatible avec des lunettes et un casque ainsi que la régulation de la température. Une merveille. Mais à quand un masque antipollution dédié au runners urbains ?