Si vous êtes un lecteur fidèle, vous connaissez FOODAKACHEESE et ses illustrations inspirées de la NBA made in 90’s. Aujourd’hui, on met un coup de projecteur sur sa dernière créa. Un livret réalisé au linocut. Un bel hommage au basket de son enfance.

Nous avons eu un gros coup de cœur sur insta mais maintenant que nous l’avons entre les mains c’est encore mieux. La méthode du linocut offre un grain et une texture inégalée. On a un objet d’art devant soi. On tourne les pages, on effleure les pages. C’est une belle sensation.

THE CUT, 50 EXEMPLAIRES POUR AIMER (ENCORE PLUS) LE BASKETBALL

Emile a réalisé à la main 50 exemplaires. Attention édition ultra limitée ! Posé sur son canapé, on s’est amusé à feuilleter cette œuvre. D’un hommage à Kobe Bryant à un magnifique visuel sur New York en passant par une revisite du logo des Seattle Supersonics, l’artiste nous emporte avec lui dans son monde. Nous on adhère complétement.

Son monde ? Le basketball des années 90. Cette NBA estampillée « I Love this Game » qui a fait rêver des millions de gamins. Nous sommes beaucoup, comme Foodakacheese, à avoir découvert la grande ligue avec l’ère Michael Jordan. Coloré et icônique, il s’amuse avec les codes et les designs pour réinventer ce basket qu’il aime tant. Une vraie réussite et un objet unique.

Alors, avec Emile, on a décidé de vous faire gagner un exemplaire. Ça se passe sur insta maintenant ! On ne pouvait pas garder cette pépite juste pour nous. Ce serait pas juste…

DU LINOCUT À LA NBA IL N’Y A QU’UN PAS !

Dans son interview pour notre rubrique « You’re Talented », a répondu très simplement à la question concernant son lifegoal artistique. Il rêve de dessiner pour la NBA. Le coquin nous avait sûrement caché qu’un projet était en train de voir le jour.

En effet, dans une collaboration avec la NBA, le magazine « This is Franchise » a fait appel à FoodAkaCheese pour dessiner des affiches de ce premier tour des playoffs. Avec une technique de linocut similaire à son projet « The Cut », il a réalisé de vraies merveilles. On est fans ici.

Il se pourrait même qu’une grosse surprise arrive très au cours de l’été… Restez connectés les amis !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emile Esteban (@foodakacheese)