Le lecteur assidu (que vous êtes) de notre blog connait forcément la marque française Crosscall. Spécialistes des smartphones adaptés aux activités outdoor et aux environnements les plus hostiles, les frenchies sont devenus une véritable référence mondiale. Fiabilité, qualité et innovation sont les maîtres mots de cette belle réussite Made in France. Crosscall revient en cette fin d’année 2018 avec leur tout dernier bijou de technologie : le Trekker-X4. Une petite bombe qui nous réserve une surprise de taille : il est le tout premier smartphone outdoor à inclure une action cam !

LA GRANDE INNOVATION DU TREKKER-X4 : SON ACTION CAM INTÉGRÉE !

Pour le lancement de ce dernier, il fallait être à Paris ce Mardi 2 Octobre. Cyril Vidal, le fondateur de la marque était sacrément bien entouré avec Xavier Delerue et surtout le tout nouveau (tout beau) ambassadeur Crosscall, Mike Horn. Une belle prise pour nos français !

Mais la star de cette journée, c’était bien le nouveau smartphone outdoor de la marque : le Trekker-X4. Crosscall a opté pour un virage sensationnel à 180°. Un virage qui place la vidéo au cœur du petit dernier de la gamme Trekker. Avec presque la moitié de leurs clients qui ont une action cam et en s’inspirant du succès de GoPro, Crosscall a décidé d’intégrer une action cam dans son smartphone, avec une seule idée en tête : prendre le meilleur des smartphones et prendre le meilleur des action cams. Oublier les contraintes logistiques de la GoPro ou encore la mauvaise qualité des vidéos filmées avec votre portable.

Dans un monde qui place la vidéo au cœur des nouvelles formes de communication, les aventuriers et les sportifs de l’extrême souhaitent pouvoir partager instantanément leurs exploits avec l’ensemble de leur communauté. C’est désormais possible avec une action cam de très haut niveau qui intègre pour la première fois un smartphone. Il est temps pour vous de vivre une expérience vidéo totale et sans faire de compromis avec le tout nouveau Trekker-X4.

Crosscall réalise une véritable prouesse technologique avec cette action cam intégrée. Toujours en quête de perfection et d’innovation, Cyril Vidal et les équipes de Crosscall se sont entourés des meilleurs spécialistes pour mettre au point un smartphone révolutionnaire. Avec la technologie Panomorphe, ne loupez plus une seule action, ni aucun détail en choisissant parmi 4 angles de prises de vue : 88° / 110° / 140° / 170° avec une qualité exceptionnelle grâce à la 4K. Un petit bijou pour un rendu le plus proche possible de ce que votre œil perçoit grâce à un stabilisateur intégré, Hyperstab.

Une prouesse qui repose sur un slogan « Live. Capture. Edit. Share ». Il n’a jamais été aussi simple de capturer vos expériences outdoor. On pense forcément à la Dashcam. Une innovation signée Crosscall qui permet de remonter le temps et d’enregistrer vos actions passées sur 30, 60 ou même 90 secondes. Mais aussi le slowmotion, le time-lapse … Avec l’application X-CAM, il n’a jamais été aussi simple de créer des vidéos et des montages de vos exploits via une interface intuitive et facile d’accès. Vous n’avez plus qu’à partager ça sur les réseaux sociaux. Crosscall, c’est un gage de qualité et de résistance sans oublier de vivre avec son temps !

Trekker-X4-Crosscall
Le Trekker-X4, une étanchéité certifié IP68.

ÉTANCHE, RÉSISTANT ET AUTONOME, LA RECETTE DU SUCCÈS POUR LES SMARTPHONES CROSSCALL

Le succès n’est pas dû au hasard pour Crosscall. Ils bossent dur pour offrir des produits innovants sans jamais faire de compromis sur la qualité et la robustesse de leurs smartphones. Dans la lignée du Trekker-X3, les smartphones outdoor de cette gamme sont connus (et reconnus) pour leur fiabilité, leur robustesse, leur grande autonomie et leur étanchéité.

Le secret de la résistance pour le Trekker-X4 réside dans son verre Gorilla Glass renforcé avant et arrière. Un verre qui ne craint quasiment rien. En tout cas, pas les rayures et les impacts. Un smartphone d’une résistance rare avec sa structure montée sur silent blocs et ses sides bars en aluminium qui vont absorber les chocs. La résistance, véritable marque de fabrique Crosscall.

En parlant de qualité, si l’on parlait de l’étanchéité du Trekker-X4. Si les smartphones Crosscall sont aussi recommandés par les pros de l’aventure, c’est parce qu’il répond à leurs (grandes) exigences. L’une d’elle est un portable qui ne craint pas l’eau et l’humidité. Contrat rempli avec le Trekker-X4 qui répond avec succès à la certification IP68. Vous pouvez sauter à l’eau sans hésiter avec un smartphone pouvant encaisser 1 minute d’immersion à 2 mètres de profondeur avec une membrane Gore-Tex pour une étanchéité totale des hauts parleurs et des micros. N’hésitez plus à emporter ce petit bijou lors de vos sorties kayak !

Question autonomie, vos sorties peuvent être sans fins, votre Trekker-X4 s’en fichera ! Avec une batterie de 4400mAh, il vous accompagnera pendant des heures, sans jamais flancher. Même le mode caméra ne viendra pas réduire les performances de la batterie. Et pour prolonger le plaisir, Crosscall a pensé à tout avec le tout nouveau mode économie d’énergie outdoor. Et si vous n’avez pas le temps d’niaiser, le Trekker-X4 se recharge à vitesse grand V avec le système QC 3.0. On vous avez prévenu, c’est une bombe ce smartphone outdoor.

tresser-x4-crosscall

LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU TREKKER-X4

    • Couleur : noir

    • Étanchéité à l’eau : 2m pendant 1h.

    • Étanchéité à la poussière : totale

    • Température d’utilisation : -25°C / +50°C

    • X-Blocker : Oui avec une force d’arrachement de 20kg vertical et 16kg horizontal.

    • Système de fixation : fixation magnétique

    • Dimensions : 162.6 x 82 x 12.85 mm

    • Poids : 250 grammes

    • Système d’exploitation : Android

    • Processeur : Octo-Core 2,2GHz

    • Ecran : Gorilla Glass 5, Wet & Glove touch / 16 millions de couleurs

    • Résolution : 1920 x 1080 pixels, Full Hd

    • Mémoire : 64Go en Flash / RAM : 4Go et jusqu’à 512Go avec Micro SD.

    • Batterie : 4400mAh

    • Autonomie : 32 heures en communication 4G / 26 jours en veille 4G

    • Connectivité : 2G/3G/4G – Wifi et Bluetooth 5.0 LE – Port USB

    • Photo : Capteur Sony IMX386 Grand Angle 170° et Sony IMX386 88° avec Autofocus hybride, zoom électronique et stabilisateur 6 axes.

    • Action Cam : Résolution 4K avec connectivité aux applications X-CAM et X-STORY.

    • Capteurs : G-Sensor, Gyroscope, E-Compass, Accéléromètre, Capteur de proximité et de luminosité, Baromètre, Thermomètre, Hygromètre et Altimètre, Capteurs GPS

Le Trekker-X4 signé Crosscall sera disponible à 699€ dès la fin du mois d’octobre. Pré-commandez le maintenant !

Pré-commandez le !