Notre quotidien est cerné de smartphones. Impossible d’y échapper ! Et pourtant Crosscall Mobile a décidé, comme souvent, de prendre le contre-pied en concevant le Shark-X3. Un feature phone conçu pour les marins, les navigateurs et tous les amateurs de sports aquatiques. Un portable flottant et résistant à l’eau. Un must-have d’innovations et de simplicité.

CROSSCALL, DES FRENCHIES TOUJOURS INNOVANTS

En lecteur fidèle de notre blog, vous connaissez bien Crosscall Mobile. Petit rappel. À l’origine, il y a la volonté et les idées de Cyril Vidal. Avec un objectif : produire un portable pour les professionnels du bâtiment mais pas seulement. Le succès est vite au rendez-vous et rapidement Crosscall trouve son cœur de cible dans l’univers outdoor. Des portables et smartphones résistants, incassables, étanches et d’une autonomie à toute épreuve (Apple peut baisser les yeux avec ses smartphones que l’on recharge 3 fois par jour). Les produits sont de qualité et la marque est ambitieuse.

Très rapidement les frenchies de Crosscall deviennent une référence dans l’univers des technologies outdoor. Un cercle très fermé qui ne s’intègre qu’avec des innovations d’une fiabilité totale. Les aventuriers ou les marins sont des personnes exigeantes quand il s’agit de leur équipement. Le message est bien passé chez Crosscall. Le Trekker-X3, auquel nous avons réservé un article, en est le parfait exemple. Une marque dédiée au sportifs et aux aventuriers qui font face à des environnements parfois hostiles.

C’est à bord d’une trimaran magnifique au large de Marseille que Crosscall a lancé officiellement le Shark-X3. Sous un beau soleil, Crosscall avait fait les choses en grand. La preuve, s’il en fallait une, que les français croient très fort en leur création.

LE SHARK-X3, UN PORTABLE FLOTTANT ET ÉTANCHE TAILLÉ POUR LA MER

Le nouveau venu de la gamme Crosscall va rapidement devenir un indispensable pour les amateurs de sports nautiques. Mais il existe aussi un grand intérêt pour les professionnels de la mer. Travaillant dans des conditions difficiles et hostiles à la technologie, les métiers de la mer sont sensibles à cette nouvelle pépite signée Crosscall.

Les points forts ne manquent pas pour le Shark-X3. Nous allons vous présenter les principaux. Le portable à touche de Crosscall a une flottabilité totale grâce au système Air Capsule. Une fois tombé dans l’eau, le portable remonte aussitôt à la surface à l’aide d’une importante poche d’air qui est emprisonnée derrière l’écran. Le Shark-X3 respecte parfaitement la norme IP68 ce qui en fait un portable totalement étanche aux fluides et à la poussière. Un portable, conçu pour la mer, qui peut résister à 1h d’immersion à plus de 2 mètres de profondeur. Concevoir des produits fiables et exigeants c’est réellement l’ADN de Crosscall.

L’autre belle nouveauté de ce portable réside dans la technologie Keep Alive. Un système conçu pour votre sécurité. Ainsi, en cas d’immersion involontaire, des capteurs vont déclencher des signaux lumineux. Le portable va alors se connecter et envoyer un SMS d’urgence. Le SMS sera alors automatiquement envoyé aux destinataires que vous aurez sélectionné auparavant.

Le Shark-X3 dispose de 2 outils qui en feront votre meilleur allié sur les océans. On retrouve une puissante lampe torche mais aussi une LED rouge qui vous permet de ne pas perdre l’accoutumance à l’obscurité. Un outil qui paraît anodin mais qui prend toute son importance en vision nocturne. Crosscall aurait très bien se contenté de toutes ces technologies. Mais c’est mal connaître les français. Cerise sur le gâteau, le Shark-X3 embarque avec lui un sifflet. Taillé dans la coque du portable, le sifflet peut émettre un puissant signal de détresse allant jusqu’à 100 db. La sécurité, un mot qui n’est pas pris à la légère chez les frenchies.

LES CARACTÉRISTIQUES OUTDOOR ET TECHNIQUES DU SHARK-X3

Le Shark-X3 c’est un outil fiable, robuste et performant. Le tout à moins de 100€. Depuis début octobre, il est disponible à la vente. Si vous êtes un passionné d’aventure nautique, n’hésitez pas !

    • Dimensions : 134x61x24mm

    • Poids : 141 grammes

    • Écran : 2.4 »

    • Résolution : 320 x 240 pixels

    • Mémoire ROM : 64 Mo. RAM : 128 Mo. Externe (Micro SD) : jusqu’à 32Go.

    • Batterie : 10h en communication / 264h en veille

    • SIM : Double SIM

    • Bluetooth : 2.1

    • Flottabilité : Oui

    • Norme IP : IP68

    • Étanchéité à l’eau : 2m pendant 1h.

    • Étanchéité à la poussière : totale

    • Température d’utilisation : de –10°C à +50°C.

    • LED rouge Night Reading : oui

    • Keep Alive avec capteur d’immersion : oui

    • Sifflet : 100 db.