L’aventure Rematch prend racine dans le sport amateur girondins mais son développement n’a pas de frontières. Rematch crée un service inédit et innovant notamment grâce à une application mobile basée sur l’effet flashback en vidéo. Des « highlights » pour le sport amateur ? La belle idée ! L’objectif ? Mettre un coup de projecteur sur le sport amateur. Football, rugby, basketball, handball … le succès est déjà au rendez-vous pour le plus grand plaisir des clubs amateurs et des licenciés !

Après une levée de fonds réussie en 2018, c’est Jean-Pierre Papin qui rejoint l’aventure Rematch. Et le lancement officiel se fait le 23 Janvier 2019. Quelques mois plus tard, Rematch c’est 19 000 abonnés Facebook, 15 000 followers sur Instagram et surtout 3500 utilisateurs actifs de l’application mobile. Des débuts prometteurs que l’on doit à François Alary, Pierre Husson et Franck Si-Hassen, les 3 co-fondateurs.

REMATCH, UN PROJET NOVATEUR NÉ D’UNE FRUSTRATION

Pierre Husson, joueur de football au niveau amateur, a fait un constat rapide. De plus en plus de personnes filment les matchs au bord des terrains le dimanche maisil n’existe pas de plateforme pour collecter et visionner toutes ces vidéos. Une frustration pour lui et les spectateurs. Il fallait agir pour le bien du sport amateur. Mais soyons honnêtes. Peu de gens ont envie de regarder un match entier de football niveau district ! Et on peut les comprendre …

rematch-application-mobile-sport-amateur-jean-pierre-papin
L’équipe fondatrice de Rematch et Jean-Pierre Papin.

C’est après de nombreux brainstormings que les fondateurs de Rematch en viennent à une évidence. Il faut une application mobile ! Celle-ci permet de conserver uniquement les meilleurs moments d’un match. C’est l’idée qui a définitivement changé le visage de Rematch. Une belle idée qui donne du relief et en fait ce projet si novateur.

Découvrir Rematch !

L’APPLICATION REMATCH : LE MEILLEUR DU SPORT AMATEUR FILMÉ PAR SES SPECTATEURS

C’est un concept unique que l’application Rematch propose aux spectateurs au bord des terrains : remonter le temps pour capturer les plus belles actions de leurs équipes favorites.

Le concept et l’utilisation de l’appli sont hyper intuitifs. Quand le spectateur assiste à une action spectaculaire, il n’a qu’un geste à faire : presser le bouton magique et l’application récupère l’action en flashback. Plus besoin d’anticiper les moments forts ni de filmer l’intégralité du match. Vous avez juste besoin d’une batterie bien pleine !

« Rematch met en lumière les talents du sport amateur et permet à tous de visionner les moments forts entre amis ou en famille ! Avec Rematch, c’est le spectateur qui décide les actions qui valent la peine d’être immortalisées. Rematch pense également aux clubs : ils ont aussi la possibilité d’attirer des sponsors grâce à la visibilité que procure le format vidéo ». Pierre Husson, co-fondateur de Rematch.

Une application gratuite et des vidéos instantanément visibles par tous les utilisateurs. Les clubs et les partenaires peuvent aussi diffuser les vidéos sur leurs sites pour une plus grande visibilité.

rematch-application-mobile-sport-amateur

UN BEL AVENIR POUR REMATCH ET LE SPORT AMATEUR

Le sport amateur touche un nombre considérable de joueurs et de licenciés. Rien que l’univers du ballon rond représente un marché gigantesque pour Rematch avec 1 400 000 matchs officiels organisés chaque année dans l’hexagone. Et des clubs amateurs qui sont déjà à fond derrière le projet. Plus de 160 000 clubs amateurs, pour être précis, qui sont prêts à jouer le jeu et faire grandir Rematch.

Un bel avenir pour ce projet soutenu par des acteurs bordelais et girondins mais aussi par le journal Sud Ouest, la FFR, la FFBB et la FFF… et maintenant Grounds ! Attention, l’aventure ne fait que commencer…