Les américains Garmin aiment la concurrence. Elle force la firme à être toujours plus performante mais elle ne les empêche pas de dormir ! Dans un univers ultra-concurrentiel, Garmin est une référence, une valeur sûre. C’est une certitude, la nouvelle gamme Fenix 5 de chez Garmin est une petite merveille. Garmin a voulu frapper un grand coup dans l’univers des montres connectées outdoor. Le résultat ? Une gamme Fenix 5 en 3 déclinaisons : la Fenix 5, la Fenix 5s, plus fine et surtout la Fenix 5X qui intègre pour la première une cartographie. C’est bien la Fenix 5X que nous avons eu la chance de tester grâce à nos potes de chez Horel. On vous prévient, c’est une petit bombe que nous avons eu au poignet !

LA FENIX 5X : UNE MONTRE ROBUSTE AVEC CARTOGRAPHIE INTEGRÉE

Passés maîtres dans le domaine de la technologie GPS, Garmin utilise son savoir-faire pour proposer des montres et des bracelets connectés pour les athlètes et les aventuriers. Armée d’une belle réputation, la firme conçoit maintenant des montres connectées composées de matériaux ultra-résistants mais sans jamais oublier le style. C’est sur ce point que Garmin a beaucoup travaillé. Aujourd’hui, ils peuvent proposer des montres qui n’ont rien à envier à des montres dites analogiques. Dans cet esprit, la gamme Fenix mais aussi la gamme D2 sont de vraies réussites.

Toujours à la pointe de l’innovation, la marque américaine, fondée à la fin des années 80, entend bien rester une référence sur le marché des montres connectées GPS. Pour rester leader, il n’y a pas de recette miracle. Chez Garmin, on a compris le message et la marque redouble d’efforts pour garantir à ses utilisateurs des modèles de montres connectées toujours plus innovantes et compactes. La Fenix 5X est un vrai bijou de technologie dédiée aux sportifs exigeants et les aventuriers modernes.

Fenix-5x-garmin-6
Crédit photo : Grounds.

Avec la Garmin Fenix 5X, vous pouvez vous lancer à l’aventure sans la peur de vous perdre. Cette montre solide au design bien travaillé, intègre une carte TOPO de l’Europe en couleurs et fonctions de navigation outdoor. Une grande première chez Garmin. La cartographie inclut un dénivelé et vous apporte toutes les informations nécessaires pour connaître l’environnement qui vous entoure. Elle permet aussi la localisation via sa technologie GPS/Glonass.

Facile à utiliser et très intuitive, il ne faut pas plus de quelques minutes pour commencer à prendre du plaisir avec votre nouveau jouet high-tech. On a pris beaucoup de plaisir à naviguer sur l’interface pour « découvrir » cette petit pépite outdoor. Mais l’option cartographie reste vraiment le must de cette montre connectée. Les autres fonctions de navigation sont : les points d’intérêts « Around Me », des suggestions d’itinéraires selon vos objectifs. On appréciera aussi les nombreux capteurs que comptent la montre comme l’altimètre barométrique, le thermomètre et surtout le moniteur de fréquence cardiaque au poignet avec la technologie Garmin Elevate. Précision garantie !

LA GAMME FENIX 5 : DES MONTRES CONNECTÉES PERFORMANTES QUI S’ADAPTENT VOS BESOINS

Garmin a mis l’accent sur l’autonomie de la Fenix. Le but est de pouvoir porter la montre dans la cadre d’une activité sportive mais aussi en dehors, dans votre quotidien. Et pour une question de style, il sera désormais très facile de changer de bracelet. Vous pourrez adapter votre montre au look de votre journée. Un petit plus stylistique très apprécié à la rédaction. Les montres intègrent un design épuré et viril. Avec notamment un cerclage EXO en acier inoxydable et une face arrière en acier forgé haute résistance. De l’élégance et de la solidité à toutes épreuves. Au poignet, on ressent une grande puissance et une réelle solidité. Un vrai atout pour affronter les éléments et les exigences de l’univers outdoor.

Fenix-5x-garmin-5 Crédit photo : Grounds.[/caption]

DES ALTERNATIVES A LA FENIX 5X, LES MONTRES CONNECTÉES FENIX 5 ET FENIX 5

Garmin a la volonté de s’adapter à tous les types de sportifs. Or tous ne veulent pas une montre volumineuse au poignet. La Fenix 5s répond à cette demande. Plus fine, plus compacte et plus légère, elle n’en perd pas pour autant toutes ses fonctionnalités. Cette petite montre est prête à vous suivre dans toutes vos aventures et tous vos défis. Elle se décline dans des coloris champagne, argent et noir.

La Fenix 5 est une montre multisport haut de gamme efficace et compacte. Si vous faites partie des sportifs les plus ambitieux, Garmin vous propose le pack « Performer » avec la Garmin Fenix 5. Ce pack comprend une ceinture cardio-fréquencemètre HRM-Tri qui enregistre la fréquence cardiaque en nageant. Mais aussi une analyse de la foulée pour la course à pied.

Comme Garmin a pensé ses montres pour le quotidien, elles sont connectées à votre portable et vous permettront de lire vos sms et mails. Dans un aspect plus esthétique, il est désormais possible de personnaliser le fond d’écran des montres Fénix 5 via l’application Face It. Une petite coquetterie qui ne se refuse pas !

Fenix-5x-garmin-8
Crédit photo : Grounds.

LA MONTRE CONNECTÉE GARMIN FENIX 5X, DES CARACTÉRISTIQUES EN BETON ARMÉ

    • Boîtier : Noir en polymère renforcé de fibres. Il mesure 51mm de diamètre pour une épaisseur de 17,5mm. Avec une lunette de protection en acier forgé intégrant une antenne EXO. Fond de boîtier en acier forgé.

    • Verre : Verre saphir légèrement bombé résistant aux rayures.

    • Cadran : écran couleur haute résolution (240x240px) Garmin Chroma Display de 30,5mm de diamètre. Ecran équipé d’une technologie transflective pour une lecture même en cas de lumière intense.

    • Autonomie : Batterie au lithium-ion offrant jusqu’à 12 jours d’autonomie en mode smartwatch. 20 heures en mode GPS et 35 heures en mode UltraTrac.

    • Bracelet : Silicone noir gaufré mesurant 26mm de largeur au niveau de l’entre-corne. Technologie Quickfit pour le changer en seulement quelques secondes sans outils.

    • Étanchéité : 10 ATM soit environ 100 mètres. Adaptée aux pratiques sportives aquatiques.

    • Résistance : poussière, eau et boue.

    • Mémoire interne : 16 GB.

    • Fonctions : La Garmin Fenix 5X est équipée de plusieurs capteurs : GPS, Glonass, altimètre, baromètre, compas électronique 3 axes avec gyroscope. En plus des fonctions d’horloge avec entre autres réveil, minuteur et chronomètre, elle propose des fonctions intelligentes pour le quotidien dont les suivantes : smart notifications, calendrier, météo, musique, trouver mon téléphone et trouver ma montre, le tout avec une connectivité Bluetooth, ANT+, WiFi et une compatibilité avec iPhone, Android et Windows. Elle propose des fonctions pour quasiment toutes les activités possibles et imaginables : navigation de plaisance, suivi des activités, fitness/gym, entraînement avec planification et analyse, fréquence cardiaque avec alertes et analyse, course à pied, golf avec distances et scores, cyclisme, natation, loisirs d’extérieurs (randonnée, escalade, VTT, ski, snowboard, stand-up paddle, aviron, parachutisme, tactique), et plus encore !

Fenix 5X / 699€

Merci à la boutique Horel de nous faire confiance pour tester et parler des montres qu’ils proposent. Ce sont de véritables passionnés qui ne cessent de grandir. Dernière évolution en date, l’ouverture d’une nouvelle boutique toute neuve. Amis bordelais, courrez-y !

HOREL – Concept Store

28, rue de la Devise

33000 Bordeaux

Fenix-5x-garmin-7
Crédit photo : Grounds.