Chez Grounds, nous sommes de grands fans des montres Oris depuis. Des montres de plongée performantes et une maison horlogère engagée dans la lutte pour la protection et la conservation des océans avec un mot d’ordre simple mais efficace « changer les choses pour le mieux ». Oris travaille avec des organisations et ne cesse d’intensifier ses efforts pour sensibiliser le public à la problèmatique de l’eau.

À l’occasion de la grande messe de l’horlogerie mondiale, Baselworld 2019, Oris nous révèle 3 nouveaux modèles du projet « Océans ». Des montres mécaniques de qualité qui « suivent leur propre chemin ».

LA MONTRE DE PLONGÉE HAUTE PERFORMANCE ORIS AQUIS DATE RELIEF

Oris ne compte pas faire de la figuration à Baselworld. Avec la sortie de la montre de plongée de haute performance Oris Aquis Date Relief, Oris et le nageur d’expédition Ernst Bromeis suivent leur propre chemin pour faire bouger les consciences sur l’importance de l’eau sur Terre. Étanche jusqu’à 300m, la montre possède un boîtier en acier inoxydable de 43,50mm et une lunette tournante unidirectionnelle de plongée.

La Maison Oris soutient le nageur d’expédition et ambassadeur de l’eau, Ernst Bromeis, qui portera ce modèle pour sa campagne « The Blue Miracle » sur le Lac Baïkal. En 2019, il ambitionne de traverser le plus grand lac d’eau douce du monde pour sensibiliser le public. Oris s’associe à lui dans cette noble aventure ! Son prix : à partir  de 1600€.

Acheter maintenant

DES ÉDITIONS LIMITÉES ORIS PRÉSENTÉES À BASELWORLD 2019

Nous avons décidé de mettre l’accent sur un modèle que nous trouvons magnifique. Il s’agit de la Oris Great Barrier Reef Limited Edition III. En partenariat avec la Reef Restoration Foundation, la Maison Oris a créé une édition limitée à 2000 pièces.

montres-oris-great-barrier-reef-grounds
Oris Great Barrier Reef Limited Edition III
Watch Reference: 01 743 7734 4185-Set

La montre de plongée possède un cadran dégradé bleu et une lunette rotative unidirectionnelle pourvue d’un insert en céramique bleu Aqua rappelant les couleurs des eaux du récif. Elle est (naturellement) étanche jusqu’à 300m avec un boitier en acier inoxydable qui abrite un mouvement automatique. Une petite merveille à 2300€ … mais c’est pour la bonne cause !