Le ciel est bleu, le printemps est dans toutes les têtes et vos jambes vous démangent. Pas besoin de filer sur Doctissimo, vous avez tous les symptômes de la personne qui a besoin de faire du sport. Mais il y a un soucis, vous êtes seul devant vos chaussures de sport. Faire un football tout seul dans le jardin ou aller courir une fois de plus tout seul ? Non merci ! C’est là qu’intervient l’application mobile YouWeesh pour vous sauver la mise. En manque de partenaire de sport, ne renoncez pas. Cette jeune et nouvelle application créée par Marc Négri se veut une plateforme communautaire pour trouver des sportifs avec les mêmes envies et les mettre en relation. YouWeesh, le virtuel au service du réel.

YOUWEESH, UNE IDÉE FRAÎCHE ET PROMETTEUSE

À l’origine de ce beau projet, on trouve Marc Négri. Ce passionné de sport a décidé de mettre ses compétences et son dynamisme au service d’une plateforme et maintenant d’une application. Il conçoit le sport dans sa dimension sociale et communautaire. L’objectif de YouWeesh est de vous aider à découvrir de nouvelles activités et de nouveaux sports, le tout en intégrant une communauté active. Rencontrer des personnes en pratiquant un sport : l’idée de départ est bonne et mérite le coup de projecteur.

Cet ingénieur en informatique de formation a la chance d’avoir une double compétence, commerce et business développement, essentielle pour monter ce projet. C’est en Suisse que l’aventure YouWeesh va réellement prendre forme. Marc travaille comme consultant auprès d’une Banque privée quand il découvre un pays qui mêle nature et sport dans un cadre extraordinaire avec des installations de haut niveau.

Pour Marc, YouWeesh c’est le projet d’une vie. Il a pris tous les risques pour que son rêve se réalise. Un parcours semé d’embuches et de doutes qui va le forcer à sortir de sa zone de confort. Aujourd’hui, Marc Négri n’a aucun regret. Il vit sa passion et veut nous transmettre son enthousiasme. On adhère totalement.

YOUWEESH, L’APPLICATION AU SERVICE DES SPORTIFS

YouWeesh est une application sportive créée et entretenue par des sportifs pour des sportifs. Si vous voulez un outil simple et convivial pour pratiquer votre sport de cœur ou tout simplement pour en découvrir un, YouWeesh s’adresse à vous. Nous avons découverts une interface simple et intuitive. Un design sobre et épuré mais qui permet une navigation intuitive (La version 2 de l’application et les améliorations qu’elle apporte arrivera courant Mai 2018). YouWeesh : une application, disponible sur iOS et Android, avec plusieurs fonctions.

Trouver des événements sportifs autour de vous

YouWeesh trouve pour vous les événements sportifs qui peuvent matcher avec vos weeshes. Vous rentrez vos critères et le module de recherche trouvera ce qui peut vous intéresser.

Consulter l’agenda de vos événements

Parfois, on veut pouvoir tout faire, tout voir mais on manque d’organisation. Avec YouWeesh plus de problèmes. Dans l’onglet « My Next Events », l’application vous propose une liste chronologique des événements dans lesquels vous êtes inscrits.

Découvrir de nouveaux sports

On aimerait tous tester de nouveaux sports. Mais il est parfois difficile de sortir de sa zone de confort. Manque de volonté, manque d’envie ou tout simplement manque d’opportunités. Les raisons sont nombreuses mais YouWeesh cherche à faire tomber ces barrières. Avec l’application, trouver des partenaires, qui vous feront peut-être découvrir votre prochaine passion, n’a jamais été aussi simple.

Organiser des événements sportifs

Créez un événement sportif, indiquer le nombre de participants et postez cet événement. Un moyen simple pour s’organiser un foot en salle avec ses potes et pourquoi pas rencontrer des nouveaux partenaires de transpiration. Vous ne risquez pas grand chose et puis on a checké … Guy Georges n’utilise pas l’appli !

Trouvez des sportmates

Vous n’êtes pas assez pour jouer au football ou votre partenaire de tennis a une Barmizvah ? N’annulez pas votre session de sport, ce serait trop bête. C’est simple : vous postez vos weeshes et avec un peu de chance, un membre de la communauté YouWeesh répondra favorablement à votre demande. N’en parlez pas à votre partenaire de balle jaune, il risquerait de se sentir abandonné.

Construire son réseau de sportifs

En étant actif sur la plateforme et en participant régulièrement à des événements sportifs proposés par les autres membres, vous bâtissez petit à petit un réseau de sportifs passionnés autour de vous. Il est fini le temps où tu tapais dans un ballon contre le mur de ton jardin un jour de pluie (musique triste …).