Quand les réseaux sociaux réinventent les interactions entre les particuliers mais aussi les pros, il y a une place vacante dans l’univers du sport. Un vide qui est maintenant comblé par l’initiative brillante d’Eric Anselme. Cet ancien joueur de rugby à XIII et entrepreneur hors pair lance son application baptisée myRookie. Une app qui permet à tous les acteurs sportifs de se faire connaître pour mieux entrer en communication et favoriser le recrutement sportif.

MYROOKIE, UNE APPLICATION POUR RÉVÉLER LES TALENTS DE DEMAIN

Dédiée aux joueurs, aux clubs, aux staffs et aux agents, l’application myRookie a surtout pour vocation de permettre aux rookies (les jeunes recrues) d’être repéré et de s’ouvrir de nouveaux horizons. L’application est toute jeune mais trouve déjà un certain succès. Il suffit de voir les avis sur l’App Store pour en être convaincu. On peut notamment lire sur l’un d’eux : « Avant, c’était très difficile pour un jeune joueur sans contacts, sans réseau, de se démarquer pour rejoindre un club souhaité ».

C’est ce vide et ce marasme, dans lequel peuvent se trouver certains jeunes joueurs, qu’Eric Anselme a voulu combler. Au cours de sa carrière, il a constaté le manque de visibilité et d’informations sur le recrutement. Mais aussi l’élitisme persistant des filières réservées à quelques professionnels.

Le fondateur de l’application l’explique lui-même. « Ce concept est né de ma propre expérience. Quand j’étais un jeune joueur, mon rêve était de décrocher un contrat avec un club anglais ou australien, or cela restait pour moi, une espèce d’idéal impossible à atteindre ». La raison ? Une absence criante de visibilité de joueurs peu connus. Certains jeunes ont un énorme potentiel. Mais il y a un manque de connexions entre l’offre et la demande.

myrookie-application-recrutement-sportif-1
Eric Anselme, ancien joueur professionnel de rugby à XIII et fondateur de myRookie.

MYROOKIE, UNE APPLICATION QUI A DÉJÀ CONVAINCU DES GRANDS NOMS DU RUGBY

myRookie, c’est un fonctionnement simple. Une application mobile conçue pour un usage très simple via une interface intuitive et ludique. Un projet avec une philosophie claire : donner à tous les mêmes chances de réussir sa carrière sportive tout en fédérant une communauté sociale sportive. Les mises en relation peuvent être très diverses mais l’essence de l’app est unique : faciliter les mises en relation en créant une véritable communauté sportive en ligne. 

Pas de secret dans le professionnalisme et le sport de haut niveau. Si vous pouvez rendre service et aider les clubs alors votre projet trouvera preneur. C’est exactement le succès que rencontre myRookie. L’application compte déjà quelques ambassadeurs de renom comme les célèbres joueurs professionnels de rugby Rob Burrow et Greg Bird, ou encore Philippe Gardent, Ugo Mola et Leslie Djhone. La reconnaissance vient aussi du terrain et des principaux acteurs de ce sport, les clubs. L’application myRookie a déjà convaincu le Stade Toulousain, les Dragons Catalans et même deux clubs australiens : Canberra Raiders NRL et les West Bulldogs Rugby XV.

Une plateforme avec une forte implantation dans l’univers de l’ovalie mais dans l’avenir myRookie ambitionne de s’ouvrir à d’autres disciplines.

recrutement-sportif-myrookie-application

Comment se connecter à myRookie ? L’application mobile peut être téléchargée via iOS ou Android. On peut également y accéder via internet en se connectant sur www.myrookie.io. Un accès gratuit qui permet à tous de créer son profil, publier des annonces et utiliser la messagerie instantanée et de contacter tous les utilisateurs de myRookie.

Photo de couverture © Abigail Keenan