Le marchand de sable est passé : il s’appelle Under Armour. La marque américaine vient d’inventer le pyjama intelligent qui permet de favoriser la récupération. Une collection « TB12 Athlete Recovery Sleepwear » portée par le légendaire quarterback des New England Patriots, Tom Brady (TB12, vous l’avez maintenant). Une bonne raison d’aller se coucher pour les accros du sport. Mais que vaut vraiment cet outil de récupération signé Under Armour ?

« TB12 ATHLÈTE RECOVERY SLEEPWEAR », L’ATOUT RÉCUPÉRATION SIGNÉ UNDER ARMOUR

Chez Under Armour, on se targue d’être à la pointe de la recherche sur le sport et le confort. Un univers dans lequel ils poussent l’innovation toujours plus loin. Et cette fois, la firme américaine s’attaque au sommeil et à la récupération avec un slogan facile à retenir : « Repos, Victoire et on recommence ».

Under Armour s’est associée à l’Université de Médecine Johns Hopkins de Baltimore. Une assemblée de cerveaux a travaillé sur une gamme de vêtements de nuit censée favoriser une meilleure qualité de sommeil. Résultat : le sportif dort mieux et s’offre donc une meilleure récupération. La vraie révolution, selon l’équipementier, se situe dans le textile. Des particules biocéramiques qui absorbent les ondes infrarouges produites par le corps. Le vêtement est surtout d’une grande légèreté en épousant parfaitement les formes de votre corps. Un ajustement parfait pour un confort sensoriel, plus qu’une bonne séance de cryothérapie.

La gamme « TB12 » signée Under Armour

La gamme « TB12 Athlete Recovery Sleepwear » se décline sous la forme de pantalons, de shorts mais aussi des hauts de pyjamas. Des teintes simples en gris foncé ou en bleu marine pour des sommes allant de 80 à 100€. Des produits assez chers mais nul doute que les passionnés de fitness, de confort ou simplement de la marque américaine, se jetteront dessus.

LA RÉCUPÉRATION, LA NOUVELLE ARME DES SPORTIFS

La marque, qui sponsorise Stephen Curry, s’offre, avec Tom Brady, un joueur de football américain légendaire (Nous ne parlons de Paul Durand désolé). C’est une véritable icône qui porte la collection de vêtements de nuit « TB12 ». Le Quarterback des Patriots continue d’être le meilleur, année après année, grâce à une hygiène de vie impeccable. Le sommeil faisant partie intégrante de son programme, c’est une évidence qu’il soit l’égérie de cette collection.

Le sommeil est un élément essentiel de la récupération. Pendant notre sommeil, notre organisme reconstitue énormément de ses composants avec notamment la réparation des tissus. Point un peu technique : pendant le sommeil on observe la reconstitution hormonale. Ces mêmes hormones qui vont vous permettre de résister à l’effort, la douleur. Elles vous permettent de mieux récupérer. Le sommeil, un instant immensément important pour reproduire les efforts jour après jour. Un mauvais sommeil fera automatiquement chuter vos performances.

Les coachs et les sportifs considèrent le sommeil comme primordiale. Au cours d’une carrière, le sportif de haut niveau sera confronté à plusieurs situations pouvant influencer négativement sa qualité et sa quantité de sommeil comme un match joué en soirée, des déplacements, des voyages ou même des périodes d’entraînement intensives. Dans le haut niveau, les clubs et les entraîneurs mettent dorénavant en place des stratégies pour favoriser un sommeil de qualité.