On joue les durs mais au fond de nous se cache un petit cœur. Alors pour la Saint-Valentin, on a tendance à se transformer en canard de compétition. On laisse parler les rageux qui disent que c’est une fête commerciale. Haters donna Hate ! On aime notre moitié et on veut tout partager avec elle. Alors pourquoi pas faire du sport avec elle. Et si pour changer du plan resto/ciné classique de la Saint-Valentin, on innove en proposant à votre douce de faire du sport en couple.

Nous vous présentons 8 sports à pratiquer en couple pour vous défouler ensemble et évacuer le stress du quotidien. Si ça peut vous éviter de terminer dans la rubrique « faits divers » du journal alors c’est tout bénéf’.

saint-valentin-sports-en-couple-boxe
Crédit photo @i yunmai

LA BOXE

On a vraiment besoin de vous expliquer pourquoi c’est une bonne activité à pratiquer en couple ? Plutôt que de se jeter des assiettes à la gueule, pourquoi ne pas régler vos problèmes sur le ring. Méthode validée par Booba et Kaaris.

Plus sérieusement, la boxe est l’un des sport le plus complet que vous puissiez pratiquer. Cardio, gainage et puissance. Le meilleur moyen de se vider la tête et d’évacuer le stress. La boxe milite pour la paix des ménages.

saint-valentin-sports-en-couple-running
Crédit photo @Curtis MacNewton

LE RUNNING

Le running est un moyen très efficace et peu contraignant pour brûler quelques calories. Mais soyons honnêtes, ce n’est pas le sport le plus fun. Alors à deux, c’est quand même plus facile pour se motiver. Il faudra juste accepter une règle élémentaire. Si vous avez un écart de niveau avec votre moitié, pas de compétition. On se cale sur son rythme et on termine sur un petit sprint. Simple et efficace.

C’est quoi l’adage déjà « tout seul on va plus vite, à deux on va plus loin » ?

saint-valentin-sports-en-couple-escalade
Crédit photo @Maddi Bazzocco

L’ESCALADE

L’escalade c’est tout simplement l’une des activités à la mode du moment. Des centres d’escalade indoor ont récemment ouverts dans toute la France. On pense forcément aux centres Arkose qui cartonnent. C’est le phénomène des loisirs payants qui s’adapte parfaitement aux besoins des français dans leur façon de pratiquer le sport. 

Sport complet qui vous permettra de travailler le gainage, la coordination, l’anticipation et la souplesse tout en assurant la sécurité de l’autre. Une bonne activité qui devrait faire du bien pour la confiance mutuelle.

saint-valentin-sports-en-couple-run&bike
Crédit photo @Robert Bye

LE RUN & BIKE

On vous a parlé de cette discipline dans l’un de nos récent article. Le run & bike se pratique naturellement à deux. C’est même obligatoire ! En binôme, l’un court pendant que l’autre est sur le VTT. Et ainsi de suite. L’idéal, c’est de faire des relais courts pour gagner en intensité. Ensemble, vous travaillerez votre VMA et vos performances cardio-vasculaires. Un moment de plaisir et de complicité. Et vous pourrez toujours faire le coup de la panne !

saint-valentin-sports-en-couple-yoga
Crédit photo @Eneko Urunuela

LE YOGA

Avec le yoga, on prend le temps de se ressourcer et les bienfaits sur le corps sont unanimes. Un corps plus souple, plus tonique et plus mince. Que demande le peuple. Pratiquer en couple, le yoga apportera calme et zénitude. Le seul risque avec le yoga ? Le petit pet qui fuse. Et encore, si votre couple est solide, ça peut juste vous offrir un beau fou rire !

saint-valentin-sports-en-couple-crossfit
Crédit photo @Victor Freitas

LE CROSSFIT

Ce sport s’adresse aux compétiteurs. Nous sommes aux antipodes du yoga ou du paddle. Assurez-vous que votre douce à l’esprit de compétition comme vous. Sinon elle risque de vite déchanter. Le crossfit fonctionne par ateliers. En vous soutenant durant ces ateliers, vous améliorez vos performances et la communication entre vous aussi. À deux, c’est toujours plus facile de se motiver et de se surpasser. Le dépassement de soi, c’est l’essence même du crossfit !

saint-valentin-sports-en-couple-raquettes

LES RAQUETTES

Les raquettes c’est pour les passionnés de neige, de nature et des longs efforts. Moins épuisant que le ski de fond, les raquettes restent un moyen hyper efficace de faire chauffer les cuisses tout en vous offrant quelques moments de romantisme. Attention aux fesses dans la neige quand même ! On ne veut pas être responsable d’une bronchite.

saint-valentin-sports-en-couple-paddleboarding
Crédit photo @Matt Zhou

LE PADDLEBOARDING

Quand les beaux jours reviendront, n’hésitez pas une seconde et allez glisser sur l’eau avec elle. Un sport exigeant mais pas traumatisant pour le corps. Le paddleboarding est l’un des meilleur moyen pour associer sport et détente. Au beau milieu de la nature et sans les vagues, vous vous offrez un instant douceur à deux. Sur la plage abandonnée …

Crédit photo de couverture @Jez Timms